

Moi j’y crois au maintien Allez lutter jusqu’à la der des ders
09 février 2018 09:00; Act: 09.02.2018 15:49 Print
«Le seuil de patience» de Frédéric Hantz a été atteint face à Caen. (photo: AFP/Frederick Florin)
Le FC Metz avait toutes les cartes en main face à Caen, mercredi soir, en huitièmes de finale. Mais après avoir mené 2-1 à onze contre dix, le club lorrain est retombé dans ses travers de début de saison. Pas très rassurant avant de retrouver la Ligue 1, samedi, face à Montpellier...
Programme de la 25e journéeMauvais souvenirs Après le début de match catastrophique à Marseille (6-3), Metz s'est sabordé en fin de match face à Caen (2-2, 2-3 tab). Deux incidents qui rappellent «de mauvais souvenirs» à Frédéric Hantz, inquiet que son groupe ne retrouve ses mauvaises habitudes. «Je ne pense pas que ce soit un mal pour un bien, c'est un mal pour un mal», a ajouté le coach, qui peinait à dissimuler son agacement.
Seuil de patience atteint Le technicien n'a pas voulu s'attarder sur la Panenka manquée par Boulaya, «c'est no comment, je vais en parler avec lui, mais on arrive à mon seuil de patience pour certains joueurs», a-t-il toutefois confirmé. Hantz devrait pousser un sérieux coup de gueule avant le match face à Montpellier, samedi. «J'aurai des choses à dire personnellement à mes joueurs».
Retenir le positif Le maintien en Ligue 1 étant «l'objectif principal», les Grenats devront vite rebondir. «C'est pour ça que je vais communiquer à l'extérieur sur le positif». Nolan Roux continue à marquer, tout comme Ibrahima Niane et le groupe s'étoffe avec le retour de Yann Jouffre. «C'est un grand joueur et le contenu de son match a été très intéressant», s'est réjoui l'entraîneur. L'ancien Lorientais ne devrait toutefois pas être titulaire samedi soir, à l'inverse de Florent Mollet, qui a confirmé qu'il avait le talent pour prendre le jeu en main.
Voici les 18 joueurs sélectionnés par Frédéric Hantz pour #FCMMHSC demain soir à Saint-Symphorien Plus d'infos ➡️ https://t.co/fwa4jfyUwN pic.twitter.com/8J8PLMBDBS
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 9 février 2018
(Philippe di Filippo/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Moi j’y crois au maintien Allez lutter jusqu’à la der des ders
Certains sont frustrés d’être supporters de Nancy mdr
Honteux ce que Boulaya a fait !!! En fait , il a rien fait ce sera déduit de son salaire !!
La voix ne suffira pas.
Certains sont frustrés d’être supporters de Nancy mdr
Attendre 5 mois avant d’élever la voix ??
Honteux ce que Boulaya a fait !!! En fait , il a rien fait ce sera déduit de son salaire !!
On s’attarde sur la panenka mais le penalty de rivière c’est une honte