Football

07 août 2019 19:38; Act: 08.08.2019 10:25 Print

Gérard Piqué invite Neymar à revenir au Barça

Le défenseur catalan a lancé un vibrant appel à son ancien coéquipier brésilien. Reste à savoir s'il sera entendu...

storybild

Neymar, le 3 août dernier, dans les coulisses du match de la Supercoupe française entre le PSG et Rennes, à Shenzhen.

Sur ce sujet
Une faute?

Mais où va donc jouer Neymar cette saison? L'incertitude demeure, le suspense en devient pesant. Alors que l'attaquant ne sort pas de son mutisme, et après la confirmation publique des aspirations de départ de Neymar faite par Leonardo, sans oublier les déclarations du président du FC Barcelone sur l'envie du Brésilien de rentrer en Catalogne, voici que Gérard Piqué intervient à son tour.

Présent avec le Barça à Miami dans le cadre d'une tournée nord-américaine, le défenseur historique des Blaugranas a répondu aux journalistes en conférence de presse. Il n'a pas échappé, forcément, aux interrogations sur le retour potentiel de Neymar au Camp Nou.

«Mon opinion ne change rien»

L'occasion pour Piqué d'inviter Neymar à briser son silence. «Bien sûr que nous parlons avec lui, mais ce n'est pas le moment ni le lieu de dire de quoi nous discutons. C'est lui qui doit se manifester, sortir du silence pour donner son opinion. C'est un crack sur et en dehors du terrain. Nous attendons de voir ce qu'il va se passer. Je ne peux rien dire de plus. Vous connaissez ma relation avec lui et je serais enchanté de l'avoir avec nous. Mais il joue au PSG et mon opinion ne change rien», a-t-il développé.

«Je crois que c'est un très grand joueur, il connaît notre vestiaire, la ville et le club, a-t-il ajouté. Il y a des gens qui ont été mécontents de sa manière de quitter le club, mais il y a d'autres personnes qui ont été ravies de son rendement. C'est une opération compliquée. C'est un joueur du PSG et l'effectif que nous avons est suffisamment important pour gagner tous les titres. Si l'opportunité de recruter Neymar surgit, vous connaissez la relation que j'ai avec lui».

(L'essentiel/Sport-Center)