Ligue Europa

25 février 2021 20:57; Act: 26.02.2021 11:38 Print

Gerson Rodrigues et le Dynamo Kiev qualifiés

Le Luxembourgeois était titulaire pour participer à la qualification de son équipe, en huitième de finale retour de la Ligue Europa sur la pelouse du Club Bruges (0-1), jeudi.

storybild

Gerson Rodrigues a joué toute la partie contre Bruges. (photo: AFP/Bruno Fahy)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Dynamo Kiev s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa aux dépens du Club Bruges grâce à un but de Buyalsky à la 83e (0-1 au retour, 1-1 à l'aller). Titulaire au coup d'envoi et présent jusqu'à la fin de la partie, l'attaquant luxembourgeois Gerson Rodrigues a réalisé un match abouti. Il ne sera pas le seul Luxembourgeois en huitième puisque les Young Boys de Berne Christopher Martins Pereira ont réalisé la performance d'éliminer le Bayer Leverkusen (victoire 2-0 au retour et 4-3 à l'aller). Blessé, le milieu défensif n'a pas pris part aux deux rencontres.

Comme attendu, Manchster United contre la Real Sociedad, l'AS Rome contre Braga et l'AC Milan contre l’Étoile Rouge de Belgrade se sont également qualifiés. Leicester, en revanche, s'est fait surprendre par le Slavia Prague (défaite 2-0 au retour, 0-0 à l'aller).

Aubameyang crucifie le Benfica

Plus tôt dans la soirée, le Benfica a connu une désillusion similaire. Les Lisboètes ont cru jusqu'à la 87e qu'ils réussiraient à accrocher la qualification, mais Aubameyang a douché les espoirs portugais en offrant la victoire et la qualification aux Londoniens. Le Gabonais avait déjà mis les siens sur les bons rails à la 21e, mais le Benfica avait renversé la vapeur (Gonçalves, 43e et Silva, 67e).

Un avantage plutôt confortable considérant le score de 1-1 lors du match aller. Mais Tierney a remis les deux équipes à égalité à la 67e. À ce moment, Benfica était toujours qualifié. C'était sans compter sur l'instinct de buteur d'Aubameyang.

Naples et Lille aussi éliminés

Dans les autres rencontres de 19h, Lille s'est de nouveau incliné 2-1 sur le terrain de l'Ajax à Amsterdam. Pourtant auteurs d'un début de match très prometteur, les hommes de Christophe Galtier ont encaissé un premier but par Davy Klaassen (15e) de la tête. Les Dogues ont égalisé sur un penalty transformé par Yusuf Yazici (78e) et sifflé pour une faute sur Jonathan David, mais ont encaissé un deuxième but en fin de match, marqué de la tête par le Brésilien David Neres (88e).

À noter également l'élimination de Naples qui n'a pas gagné assez largement (2-1 ce jeudi, 0-2 à l'aller) pour empêcher la qualification de Grenade. Villareal, les Rangers et le Chakhtior Donetsk sont également passés, tout comme le Molde FK contre Hoffenheim.

(th/L'essentiel)