Ligue des champions

19 août 2020 22:26; Act: 20.08.2020 10:12 Print

Gnabry écœure Lyon, le Bayern en finale

Vainqueur de Lyon mercredi, en demi-finale de la Ligue des champions (3-0), le Bayern rejoint le PSG en finale.

storybild

Thomas Müller et Serge Gnabry sont en finale de la Ligue des champions. (photo: AFP/Miguel A. Lopes)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme les demi-finales, la finale de la Ligue des champions sera donc franco-allemande. Mais si Leipzig et Lyon ont fait figure d'invités surprises dans le dernier carré, le Bayern Munich et le PSG sont tout sauf des outsiders dans cette compétition. Les Bavarois se sont défaits de l'Olympique Lyonnais (3-0), mercredi soir à Lisbonne, dans une rencontre indécise pendant... un bon quart d'heure.

Car le tournant du match est arrivé très tôt. Après une grosse occasion déjà obtenue par Memphis Depay, le Lyonnais Karl Toko-Ekambi frappait le poteau à bout portant à la 15e minute. Une énorme opportunité gâchée que le club rhodanien allait payer dans la minute suivante...

Presque dans la foulée, Serge Gnabry réalisait un exploit personnel avant d'envoyer une superbe frappe dans la lucarne d'Anthony Lopes (1-0). Efficacité maximale pour l'attaquant allemand qui récidivait quelques minutes plus tard.

Lewandowski clôt les débats

Cette fois, le natif de Stuttgart n'avait plus qu'à pousser le ballon après un gros manqué de Lewandowski face à Lopes (33e). Le neuvième but en autant de matches en Ligue des champions pour Serge Gnabry.

Un scénario cruel pour Lyon qui ne s'avouait pourtant pas vaincu en seconde période. Parfois émoussé, le Bayern a été moins dominateur que face au Barça. Mais l'inefficacité des Lyonnais empêchait les hommes de Rudi Garcia de revenir dans la partie.

L'inévitable Robert Lewandowski venait finalement doucher les espoirs de Lyon en inscrivant son quinzième but de la compétition de la tête en toute de fin de match (88e). Le buteur polonais et ses coéquipiers ont désormais pour objectif d'empêcher Neymar et Kylian Mbappé de soulever cette Ligue des champions très particulière... Vivement dimanche!

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Classe le 20.08.2020 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    bravo a lyon qui sort la tete haute même si le bayern était supérieur mais on est très loin de ce que certains annoncaient comme déculotté d'ailleurs l'entraineur du bayern à dit : Lyon est une super équipe, ils nous ont mis en danger, a souligné Hans-Dieter Flick après la rencontre. On a eu de la chance dans les dix premières minutes."

  • lyon le 19.08.2020 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo lyon vous sortez la tête haute. plus proche du 2 à 1 que 3 a 0.

  • Waat eng Welt le 20.08.2020 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Si le Bayern gagne, ce sera une victoire luxembourgeoise, puisque la plupart des résidents sont amoureux de ce club étranger. Pauvre monde

Les derniers commentaires

  • oliver le 20.08.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    c du pipo, tout le monde s'en moque de la ligue 2020 sans spectateur ! tiens même Paris va la gagner et la France aura 5000 cas de covid en plus sur les champs élysées

    • LiNh le 20.08.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

      Y a que ceux qui aiment le foot qui y voient un intérêt. Rien de nouveau. Ça a toujours été ainsi.

  • Waat eng Welt le 20.08.2020 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Si le Bayern gagne, ce sera une victoire luxembourgeoise, puisque la plupart des résidents sont amoureux de ce club étranger. Pauvre monde

  • Mister Goal le 20.08.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle finale en perspective

  • Albert le 20.08.2020 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement Lundi, fini ce cirque. CL 2020 pas digne de ce nom.

    • LiNh le 20.08.2020 10:47 Report dénoncer ce commentaire

      @Albert bien au contraire. C'est sûr que se faire éliminer précocement dans la competition par de jeunes equipes avec un collectif talentueux ça change des coups de pouce habituels des arbitres pour qualifier ton equipe.

  • marc le 20.08.2020 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des loupés que l'attaque parisienne ne fera pas, les limites de la défense bavaroise n'est surtout pas irréprochable et quand la nervosté s'installera on verra bien leur vrai valeur. n'oublions pad que Tuchel est allemand, il connait bien le mia san mia, qui n'est rien d'autre que arrogance et mépris

    • Hansi le 20.08.2020 11:06 Report dénoncer ce commentaire

      Ne vous faites pas trop d'illusion pour dimanche. PSG ne va pas trouver la clef pour l'entrée de ce match. SUR ET CERTAIN On peut toujours rêver...

    • @Hansi le 20.08.2020 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      Hansi, il y a un proverbe qui dit il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..........peut-etre que le PSG perdra face au Bayern, mais vous n'en savez rien, alors oui il fait beau de rever.......surtout en ce moment!

    • Hansi le 21.08.2020 10:12 Report dénoncer ce commentaire

      @Marc Je vous souhaite un bon weekend et que le meilleur gagne :-)