Football - Ballon d'Or

05 septembre 2018 10:11; Act: 05.09.2018 17:32 Print

Griezmann se voit dans les trois finalistes

Le milieu de terrain français estime qu'il mérite de faire partie des trois prétendants pour le Ballon d'or, après avoir remporté la Coupe du monde et la Ligue Europa.

storybild

Antoine Griezmann, qui a remporté la Coupe du monde avec l'équipe de France, pense qu'il fera partie des trois finalistes pour le Ballon d'or. (photo: AFP/Jewel Samad)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis obligé d'être dans les trois» finalistes pour le Ballon d'or, estime Antoine Griezmann dans L’Équipe mercredi, après avoir gagné la Coupe du monde avec les Bleus et la Ligue Europa et la SuperCoupe d'Europe avec l'Atlético Madrid. À la question «Serait-ce injuste» de ne pas avoir cette récompense individuelle suprême décernée en fin d'année, «Grizou» répond: «Pas injuste. Mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus».

Il y a cependant quelques signaux négatifs. Le prix de joueur de la saison de l'UEFA a été décerné à Luka Modric, finaliste du Mondial avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Et aucun Bleu ne figure dans les trois finalistes pour le prix FIFA de la saison qui sera décerné le 24 septembre à Londres. Pour le trophée FIFA, les trois finalistes sont d'ailleurs les mêmes que pour l'UEFA, à savoir Modric, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo.

«C'est bizarre. Et dommage. C'est un trophée que remet la FIFA non? Et la Coupe du monde est organisée par la FIFA, non? On gagne la Coupe du monde et il n'y a aucun Français à l'arrivée», déplore à ce sujet Griezmann. Le jury du prix FIFA et du Ballon d'or n'est pas le même. Depuis la fin en 2016 de l'accord entre la FIFA et France Football concernant le Ballon d'or, l'instance suprême du ballon rond a ressuscité ses propres prix, décernés à l'issue d'un vote effectué par un panel de supporters, de capitaines, de sélectionneurs et de journalistes. Le Ballon d'or se base sur le vote des seuls journalistes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Logique le 05.09.2018 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    Salah a fait une coupe du monde vraiment bof (pour cause de blessure), il n'a rien gagné. Il ne devrait pas avoir sa place dans les 3 !

  • Siseulementsi le 05.09.2018 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus il prends de l âge plus il prends la grosse tête... Dommage qu’il ait cet état d esprit nombriliste. Il est loin d’être dans les 3. Dans les 3.... cents sans doute oui.

  • alain BRIATTE le 05.09.2018 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Mon pauvre garçon continue à espérer et mûrit un peu

Les derniers commentaires

  • lucifer le 07.09.2018 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @FullmétalJF: La France a eu bcp de chance, car contre l uruguay cavani ne jouait pas et contre la Belgique pas de Meunier....bcp de chance, un peu comme le Portugal en 2016

  • zeppelin le 05.09.2018 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui en savent pas plus qu’eux !

  • zetty le 05.09.2018 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le seul français qui le mérite est Kanté Le vrai moteur de cette équipe

  • pep le 05.09.2018 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas Varane champion d’Europe avec le réal et champion du monde avec en plus de tes belle prestations et un but en coupe du monde Que faut il pour qu’un défenseur soit enfin primé ?

  • FullmétalJF le 05.09.2018 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    La force de la France dans cette coupe du monde, c'était le collectif au service d'une tactique efficace et implacable qui a mené à la victoire du réalisme. Griezmann y a joué un rôle en vue certes, mais un cran en-dessous de Modric voire même d'un Hazard...