Football européen

20 octobre 2019 15:19; Act: 21.10.2019 14:28 Print

Liverpool arrache un point contre Manchester United

Après la trêve internationale, les championnats nationaux reprennent tout le week-end en Europe. Suivez tous les résultats au fil des matches.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche 20 octobre

Le Milan AC rejoint sur le fil

La victoire qui semblait promise au Milan AC s'est évaporée dans les arrêts de jeu. Le club lombard a été rejoint dans les arrêts de jeu par Lecce, formation du bas de tableau. Calhanoglu et Piatek ont donné l'avantage à Milan à deux reprises, mais Babacar puis Calderoni ont à chaque fois égalisé.

Marseille renoue avec le succès

Marseille a fait le travail contre Strasbourg, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-0). Boubacar Kamara a fait trembler les filets en tout début de rencontre (3e), tandis que Kevin Strootman a transformé un penalty au bout des arrêts de jeu (90e+5). Profitant des contre-performances de ses rivaux, l'OM grappille quatre places et se retrouve 4e du championnat français.

Schalke rate la plus haute marche

Invaincu depuis deux mois, Schalke 04 est tombé à Hoffenheim (2-0) et a manqué une belle opération. L'équipe pouvait prendre seule les commandes de la Bundesliga, mais s'est fait surprendre par Hoffenheim (12e avant ce match), pourtant souvent en difficulté à domicile. Tout l'inverse de Schalke, dont la dernière défaite à l'extérieur remontait à la saison dernière face au Werder Brême, en mars.

Manchester United freine Liverpool

La série de victoires de Liverpool a pris fin. Après huit victoires en autant de rencontres de puis le début du championnat, les Reds ont été tenus en échec dimanche sur la pelouse de Manchester United, lors de la 9e journée de Premier League. Marcus Rashford avait donné l'avantage aux Red Devils, qui ont longtemps cru faire tomber le leader, mais Adam Lallana a égalisé en fin de rencontre (85e).

Monaco arrache la victoire contre Rennes

Wissam Ben Yedder a retrouvé des couleurs dimanche en signant un doublé qui offre la victoire in extremis à Monaco contre Rennes (3-2), lors de la 10e journée de L1. L'attaquant a ouvert le score à la 3e minute, mais les Rennais ont renversé la situation, d'abord par Faitout Maoussa, auteur d'une belle chevauchée (12e), puis par Adrien Hunou (48e). Slimani avait remis à flot les joueurs de Jardim sur une erreur de Jérémy Morel (2-2, 56e). Mais l'inévitable Ben Yedder a de nouveau frappé dans les arrêts de jeu (90e+3), offrant une victoire importante à son équipe.

L'AS Rome piétine

Match nul pour l'AS Rome sur la pelouse de la Sampdoria (0-0), dernier du classement, lors de la 8e journée de championnat. Un partage des points qui n'arrange pas les Romains, qui laissent de nouveau filer leurs rivaux pour le titre. La Juventus compte déjà dix points d'avance sur le club de la Louve, seulement 6e.

Cologne remporte le match de la peur

Avant-dernier au classement de Bundesliga, Cologne a dominé dimanche son poursuivant au classement, Paderborn (3-0). Ce succès permet aux locaux de sortir de la zone rouge, à l'issue de cette huitième journée de championnat. En revanche, le calvaire se poursuit pour Paderborn, qui n'a inscrit qu'un point depuis le début de la saison.

L'Inter reprend son rythme

L'Inter l'a emporté dimanche sur le terrain de Sassuolo, dans un match animé (3-4), pour la 8e journée du championnat. Martinez et Lukaku ont chacun inscrit un doublé. L'Inter retrouve le goût de la victoire, une semaine après sa première défaite de la saison, contre la Juventus. Le match a aussi été marqué par l'irruption d'un parachutiste sur la pelouse en première période. Mais il reste deuxième, derrière son fameux rival qui l'a de nouveau emporté samedi.


Samedi 19 octobre

Le Real chute à Majorque

Le Real Madrid est tombé à Majorque 1-0. Le seul but du match a été inscrit dès la 7e minute de jeu par Lago junior. Le Real reste donc deuxième du classement derrière le Barça, si était passé devant au bénéfice de sa victoire sur Eibar plus tôt samedi.

La Juve domine Bologne

La Juventus a peiné pour venir à bout de Bologne mais signe un succès 2-1. Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 19e signant au passage le 700e but de sa carrière. Mais Bologne égalisait dans la foulée par Danilo à la 26e. Pjanic a finalement assuré la victoire à la 54e. Turin prend ainsi 4 points d'avance sur l'Inter.

Metz se réveille

Le FC Metz a arraché une précieuse victoire 1-0 face à Nantes, dauphin actuel du PSG au classement. Diallo a inscrit le but de la victoire à la 87e face à des Nantais réduits à dix depuis l'expulsion de Wague à la 62e. Un succès qui permet à Metz de laisser sa lanterne rouge à Dijon et de remonter à la 15e place, devant Saint-Étienne, Lyon et Monaco. Dans les autres matchs de la soirée, on notera la victoire de Toulouse sur Lille 2-1.

Le leader allemand chute

Dortmund a remporté le derby des Borussia face au leader Mönchengladbach, en s'imposant 1-0 grâce à Reus (58e). Schalke 04 pourrait en profiter pour s'installer en tête du classement en cas de victoire à Hoffenheim dimanche. Dortmund remonte en 4e position, à égalité avec le 3e, Munich.

City redémarre

Manchester City a retrouvé le goût de la victoire. Les Mancuniens, ultra-dominateurs, se sont imposés 0-2 sur la pelouse de Crystal Palace, grâce à deux buts inscrits coup sur coup par Jesus (39e) et Silva (41e). City revient ainsi à cinq points de Liverpool, qui va tenter dimanche de continuer son parcours jusqu'ici parfait. Les champions d'Europe se déplacent, dimanche à 17h30, à Old Trafford pour y affronter Manchester United.

Lyon dans le dur

L'Olympique lyonnais et son nouvel entraîneur Rudi Garcia ont été tenus en échec à domicile par Dijon, 0-0. L'OL n'a plus gagné depuis huit matchs en L1 et pointe en 14e position. Dijon grimpe de la 19e à la 18e place.

Tottenham piétine

Les vice-champions d'Europe en titre ont été tenus en échec à domicile par la lanterne rouge Watford. Et encore, Tottenham a arraché l'égalisation à quelques minutes de la fin par Dele Alli (86e), alors que Watford menait depuis la 6e grâce à Doucouré. Dans les autres matchs, Chelsea est venu à bout de Newcastle 1-0 grâce à Alonso (73e) et Leicester a dominé Burnley 2-1, avec des buts de Vardy (45e) et Tielemans (74e).

L'Atlético et Valence dos à dos

L'Atlético de Madrid et Valence ont fait mach nul 1-1. Diego Costa a ouvert le score pour les locaux (36e) sur pénalty. Parejo a égalisé en fin de match (82e).

Le Bayern encore tenu en échec

Le Bayern de Munich n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse d'Augsbourg. Les locaux ont ouvert le score dès la 1e minute de jeu par Richter. Lewandowski (14e) et Gnabry (49e) ont permis aux Bavarois de prendre l'avantage, mais Finnbogason sauvait le point du match nul pour les siens (90e+1). Le leader Mönchengladbach se déplace à 18h30 à Dortmund.

La Lazio remonte trois buts

Menée 0-3 sur sa pelouse à la pause par l'Atalanta Bergame, après des buts de Muriel (23e, 28e) et Gomez (37e), la Lazio de Rome a réussi à arracher le match nul. Immobile (69e) et Correa (70e) ont d'abord réduit l'écart. Le même Immobile a égalisé dans les arrêts de jeux. À noter qu'il a inscrit son doublé sur deux pénaltys.

Le Barça leader provisoire en battant Eibar (3-0)

Le trio «GSM» combine, Barcelone domine! Antoine Griezmann, Luis Suarez et Lionel Messi ont chacun marqué à Eibar (3-0) samedi, permettant au Barça de prendre provisoirement la tête du Championnat d'Espagne avant le déplacement du Real Madrid à Majorque pour la 9e journée. Au stade Ipurua, Griezmann a ouvert le score en gagnant son face-à-face avec le gardien avec l'aide du poteau (13e), avant de servir Messi, buteur d'un tir croisé (58e). Et Suarez s'est joint à la fête sur une offrande de l'Argentin et une action initiée par Griezmann (66e). Ce net succès confirme le rebond des Catalans après un début de saison poussif.


Vendredi 18 octobre

Di Maria régale, Mbappé revient fort

Un doublé d'Angel Di Maria en première période, deux buts signés Kylian Mbappé et Mauro Icardi en fin de partie ont permis à Paris de signer son 8e succès de la saison, 4-1 à Nice, vendredi, en ouverture de la 10e journée du championnat de France. Le PSG compte provisoirement cinq points d'avance sur son dauphin Nantes, en déplacement à Metz samedi. Les deux buts rapides de Di Maria (15e, 21e) ont laissé présager un score fleuve, mais les Niçois sont revenus au score grâce à Ignatius (67e) avant de se voir réduits à neuf après les exclusions de Cyprien (74e, 2e avertissement) et Herelle (76e). Mbappé, entré cinq minutes plus tôt, a alourdi l'addition (88e) avant un nouveau but d'Icardi (son deuxième pour Paris).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 19.10.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Griezmann, Suarez et Messi portent le Barça mais doivent aussi exprimer leur opinion sur les événements actuels à Barcelone. C'est le rôle des personnalités publiques comme les acteurs, chanteurs ou sportifs de donner leur opinion pour aussi aider les citoyens à avoir leur propre opinion

  • wesh jack le 20.10.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juventus a eu chaud en fin de rencontre ! La Juventus a du mal mais gagne ....

  • Ben-J le 19.10.2019 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personne n’exprime sa pensée si elle est en désaccord avec la théorie dominante

Les derniers commentaires

  • Sylvie le 20.10.2019 21:55 Report dénoncer ce commentaire

    Le Liverpool FC peut s'estimer heureux d'avoir remporter un point aujourd'hui à Old Trafford. ManUnited était clairement la meilleure équipe!

  • wesh jack le 20.10.2019 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Juventus a eu chaud en fin de rencontre ! La Juventus a du mal mais gagne ....

  • vegan le 20.10.2019 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • Pulci le 19.10.2019 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo a marqué son 701 but ce soir...

  • ah oui? le 19.10.2019 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour CR7 c etait le 701 but de sa carrière. le 700 a été marqué contre l Ukraine. Faut revoir vos chiffres les amis