Football européen

11 février 2019 19:33; Act: 12.02.2019 10:22 Print

Guardiola et Solari règlent (encore) des comptes

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, et celui du Real Madrid, Santiago Solari, continuent à se prendre le bec à distance.

storybild

Pour Pep Guardiola, le Real n'est pas un des trois meilleurs clubs de la dernière décennie.

Sur ce sujet
Une faute?

Entre le manager de Manchester City Pep Guardiola, et l'entraîneur du Real Madrid Santiago Solari, l'heure est au règlement de compte. Enjeu de cette joute verbale, par conférences de presse interposées: le réel statut du Real. Récemment, Guardiola avait en effet déclaré que, pour lui, les trois meilleures équipes de la dernière décennie étaient «la Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone».

Cela n'avait pas plu à Solari, qui avait immédiatement répliqué: «Qu'il (Guardiola) ne nous nomme pas m'apparaît comme une chose mûrement réfléchie. Mais on ne va pas commencer à chipoter pour une décennie. Le Real est le meilleur club du siècle et aussi de l'Histoire. Donc il est forcément aussi le meilleur club de la dernière décennie».

«Seulement deux» championnats

Cette réponse a été rapportée au manager espagnol des «Citizens». Guardiola a alors mis un peu d'eau dans son vin: «Je vais être gentil avec les supporters du Real. Visiblement, ils sont fâchés contre moi et ils pensent que le Real est le meilleur club en Europe, parce qu'il a gagné (la Ligue des champions) ces trois dernières années. À cet égard, je pense aussi que le Real est de loin la meilleure équipe d'Europe de la dernière décennie.»

Guardiola aurait pu s'arrêter là. Mais non, il en a remis une couche: «Le Real n'est cependant pas la meilleure équipe de la décennie, si l'on considère les Ligues, les Coupes et les autres trophées. Par exemple, la Juventus, le Bayern et Barcelone ont gagné six ou sept championnats pendant cette période, et lui (le Real) seulement deux».

Guardiola espère à présent que Solari comprendra mieux sa réponse: «Je suis presque sûr qu'il est maintenant content de moi», a-t-il conclu. Jusqu'à la prochaine pique?

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 11.02.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dapres son mode de calcul, Pepe pense donc que le psg est le meilleur club de la decennie. c'est linh qui doit etre content ;-)

  • Boulmi le 13.02.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un pur catalan et il déteste Madrid

  • SERGENT GARCIA le 12.02.2019 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Celtic Glasgow dans tout ça ?

Les derniers commentaires

  • Boulmi le 13.02.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un pur catalan et il déteste Madrid

  • SERGENT GARCIA le 12.02.2019 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Celtic Glasgow dans tout ça ?

  • SERGENT GARCIA le 12.02.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laisse moi deviner tu es supporter du Barça ?

  • bofbof le 12.02.2019 04:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout à fait d accord avec pepe

  • MouarFFF le 11.02.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dapres son mode de calcul, Pepe pense donc que le psg est le meilleur club de la decennie. c'est linh qui doit etre content ;-)