Ligue Europa

19 octobre 2017 19:58; Act: 20.10.2017 09:32 Print

Guimaraes et Braga perdent, Lyon bat Everton

Défait à Marseille jeudi soir en Ligue Europa, le Vitoria voit ses chances de qualification s'éloigner. Braga a perdu à domicile contre Ludogorets. L'OL s'impose en Angleterre.

storybild

(photo: AFP/Bertrand Langlois)

op Däitsch
Sur ce sujet

La soirée a été rude, pour les clubs portugais, tous deux battus en troisième journée de la Ligue Europa jeudi soir. Guimaraes a perdu à Marseille (2-1), tandis que le Sporting Braga a chuté à domicile contre le Ludogorets Razgrad (0-2). Cette victoire ramène l'OM à la 2e place du groupe I, avec 6 points, un de moins que Salzbourg, vainqueur à Konyaspor (2-0), et rassure sur le potentiel olympien. Si Rafael Martins (17e) a surpris un Vélodrome bien vide (13 359 spectateurs), une magnifique reprise acrobatique de Lucas Ocampos dans la lucarne (28e), et le premier but de la saison de Maxime Lopez (76e) ont offert la victoire à l'équipe qui jouait le mieux. Avec un seul point en trois matchs, Guimaraes semble mal embarqué.

De son côté, Braga a été dominé par Ludogorets, sur des buts de Moti à la 26e et Lukoki à la 57e. Dans le même groupe, Hoffenheim a dominé lstanbul Basaksehir 3-1. Ludogoretz (7 points) prend la tête devant Braga (6), Hoffenheim (3) et Istanbul (1).

Dans le match au sommet de la soirée, les Français de l'Olympique lyonnais sont allés chercher la victoire en Angleterre, sur la pelouse d'Everton. Un pénalty de Fekir à la 6e et un but de Traoré à la 75e ont dessiné cette victoire, Williams ayant entre-temps égalisé pour Everton (69e). L'Atalanta Bergame a battu Limassol dans le même groupe (3-1) et reste en tête avec 7 points devant Lyon (5), Limassol (2) et Everton (1).

Plus tôt dans la soirée, Nice a été battu à domicile, par une Lazio de Rome supérieure. L'Italien de la Côte d'Azur, Mario Balotelli, avait pourtant ouvert le score pour les Aiglons (4e) mais Caicedo a répondu du tac au tac pour Rome (5e). En deuxième période, un doublé de Milinkovic-Savix (65e, 89e) a plié le match pour les Transalpins qui alignent leur troisième victoire dans la compétition en autant de rencontres. La Lazio, 9 points, devance Nice, 6. Zulte Waregem et le Vitesse Arnhem sont décrochés avec un seul point.

Milan-Athènes, Braga-Razgrad

Dans les autres groupes, on relèvera la difficile victoire d'Arsenal à Belgrade, face à l'Étoile rouge grâce à un but de Giroud. Dans la même poule, Cologne à chuté, 1-0, à Borisov. Arsenal, 9 points, a déjà 5 points d'avance sur Borisov et Belgrade tandis que Cologne reste bloqué à 0. La Real Sociedad a réalisé le carton du début de soirée, s'imposant 0-6 à Skopje, avec notamment quatre buts en 25 minutes de Willian José. La Hertha Berlin a été tenue en échec à Lugansk (2-2) et Bilbao à Östersunds (2-2).

De son côté, le Milan AC est resté muet face à l'AEK Athènes et a dû concéder un match nul et vierge à domicile. Le Dynamo Kiev a aussi été tenu en échec à domicile, par Young Boys Berne (2-2).

Le but d'Ocampos contre Guimaraes:

Nice-Lazio:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 21.10.2017 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme la remontada de l'arbitre face au PSG, on ne retient que le zéro pointé de l'OM en phase de poule de l'édition 2013 de la LDC !

  • Fritz le 20.10.2017 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les portugais doivent être vraiment faible pour perdre contre Marseille!!

  • dieux le 19.10.2017 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Allez l'ommmmmmmmmmmm bravo!

Les derniers commentaires

  • LiNh le 21.10.2017 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme la remontada de l'arbitre face au PSG, on ne retient que le zéro pointé de l'OM en phase de poule de l'édition 2013 de la LDC !

  • RamBo le 20.10.2017 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, l'OM a gagné. L'OM, le seul club français qui a gagné la CL !

    • LiNh le 21.10.2017 16:06 Report dénoncer ce commentaire

      C'est comme la remontada de l'arbitre face au PSG, on ne retient que le zéro pointé de l'OM en phase de poule de l'édition 2013 de la LDC !

    • LiNh le 21.10.2017 18:39 Report dénoncer ce commentaire

      C'est comme la remontada de l'arbitre face au PSG, on ne retient que le zéro pointé de l'OM en phase de poule de l'édition 2013 de la LDC!

    • LiNh le 21.10.2017 20:15 Report dénoncer ce commentaire

      C'est comme la remontada de l'arbitre face au PSG, on ne retient que le zéro pointé de l'OM en phase de poule de l'édition 2013 de la LDC !

  • Fritz le 20.10.2017 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les portugais doivent être vraiment faible pour perdre contre Marseille!!

  • dieux le 19.10.2017 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Allez l'ommmmmmmmmmmm bravo!

    • LiNh le 20.10.2017 06:53 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo. A dimanche dans les meilleures conditions ;-)

    • dieux le 21.10.2017 08:03 Report dénoncer ce commentaire

      Marseille ne craint pas les milliards d'euros du psg il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué bon match a tous.

    • LiNh le 21.10.2017 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      Ou voyez vous un pronostique? je pense que l'OM a une chance de faire un bon résultat. Leur motivation est digne d'un classico et je retrouve un peu de saveur dans ce choc que j'avais perdue depuis quelques temps. Bon match pour demain et que ce classico tienne toutes ses promesses ;-)