Football/MLS

21 septembre 2020 10:16; Act: 21.09.2020 10:43 Print

Henry face aux coups de sang de ses joueurs

Réduit à dix pour le troisième match de suite, l’Impact Montréal fait preuve d’une indiscipline monstre. Et Thierry Henry, son entraîneur, ne comprend pas.

storybild

Thierry Henry est dubitatif sur le comportement de ses joueurs. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L’Impact Montréal, réduit à dix pour le troisième match d’affilée après l’exclusion de Romell Quioto, a été battu dimanche par Philadelphie (4-1) après avoir pourtant mené, et son entraîneur Thierry Henry a avoué son incompréhension face au coup de sang de son buteur. Cette défaite a pour effet de faire rétrograder le club canadien à la 6e place de la conférence Est du championnat nord-américain (MLS), son adversaire confortant la 2e place derrière Columbus. Rien encore de bien grave dans l’optique des play-offs, mais pour l’entraîneur français se pose là un problème récurrent d’indiscipline chez ses joueurs qu’il n’arrive pas à résoudre.

Il y a une semaine, l’exclusion tardive sur un fait de jeu d’Emanuel Maciel n’avait pas empêché la victoire sur le terrain de Vancouver (4-2). En revanche, celle, mercredi, de Rudy Camacho, résultait d’un geste d’énervement à la 37e minute et a grandement pénalisé l’Impact face à ces mêmes Whitecaps vainqueurs (3-1).

Coup de coude

Et ce dimanche, lors de la réception de Philadelphie, c’est le Hondurien Quioto qui, après avoir ouvert la marque sur coup franc (5e), a donné un coup de coude à un adversaire et écopé d’un carton rouge, dès la 15e minute. Après quoi, Montréal a pris l’eau. «On en a parlé après le match contre Vancouver, pour que ça ne se répète pas, mais à un moment donné, tu ne peux pas coacher une réaction, c’est vraiment difficile. Si vous avez une idée, dites-moi», a déploré Thierry Henry, après le match. Il faut essayer de se contrôler, et Romell ne s’est pas contrôlé. C’était en plus une faute pour lui. Je n’ai pas vraiment compris la réaction... il venait de mettre un but. On menait 1-0 et encore une fois, on a dû se battre à dix», a-t-il poursuivi.

Le prochain match de son équipe aura lieu mercredi contre New England, à Foxborough (Massachusetts).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn.lu le 21.09.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    S'il ne comprend pas, c'est sans doute que son ego ne lui permet pas de poser les bonnes questions. Quel est sa gérance du groupe, de l'ambiance, du sentiment des joueurs sur ses compétences, tant tactiques qu'humaines. C'est à ce niveau que des frustrations se construisent en silence, et qui explosent sur le terrain.

Les derniers commentaires

  • Unicorn.lu le 21.09.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    S'il ne comprend pas, c'est sans doute que son ego ne lui permet pas de poser les bonnes questions. Quel est sa gérance du groupe, de l'ambiance, du sentiment des joueurs sur ses compétences, tant tactiques qu'humaines. C'est à ce niveau que des frustrations se construisent en silence, et qui explosent sur le terrain.