FC Metz

03 octobre 2017 09:00; Act: 03.10.2017 14:25 Print

Hinschberger reste dans le flou sur son avenir

Ni licencié, ni vraiment conforté à son poste d'entraîneur, Philippe Hinschberger n'est pas certain de ce qui l'attend mais il sera présent pour la reprise de l'entraînement.

storybild

Philippe Hinschberger (d.) n'a pas eu de nouvelles des dirigeants. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Souvent le silence est une réponse». Mais celui de Bernard Serin, président d'un FC Metz qui vient de s'incliner pour la septième fois en huit matches et qui reste bon dernier de L1, paraît actuellement difficile à décrypter. Même pour son entraîneur Philippe Hinschberger: «Aucun des dirigeants du club ne m'a téléphoné depuis la défaite à Nantes samedi soir (1-0). Alors demain (NDLR: mardi), je serai présent pour la reprise de l'entraînement», nous a-t-il confié lundi soir.

Alors, «pas de nouvelle, bonne nouvelle»? Si c'est ce qu'espère le technicien mosellan, qui «essaye de ne pas faire attention à toutes les rumeurs qui circulent, car actuellement, que ce soit moi ou le président, tout le monde prend cher sur les réseaux sociaux», l'absence de communication interne et externe du club sur le sujet ne paraît pas des plus rassurantes pour lui. Car, à l'inverse, les bruits de couloir ne cessent eux de s'amplifier depuis le revers à domicile face à Troyes (0-1). Et les agents se bousculent déjà auprès des dirigeants du club pour proposer les services d'un nouvel entraîneur.

Le nom de Luc Holtz, l'actuel sélectionneur du Luxembourg, qui nous a affirmé ne pas avoir été contacté, a été cité à plusieurs reprises. Des proches de l'ancien joueur du PSG et de l'OM, Gabriel Heinze, qui a notamment permis à Argentinos Juniors de rejoindre l'élite du football argentin, ont aussi approché le club pour proposer les services du jeune entraîneur de 39 ans. Mais pour l'instant, Philippe Hinschberger compte encore quelques soutiens influents au sein du club et «je suis toujours l'entraîneur», a-t-il encore conclu lundi soir.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Captain Obvious le 03.10.2017 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    Si on garde Hinschberger, on finira comme lorsqu'on a gardé Cartier ou Bijotat.... Dans la division inférieure

  • Sébastien le 03.10.2017 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas "que" l'entraineur le problème... Le recrutement n'a eu aucune ambition aucune vision. Quand on voit Caen par exemple (4eme de ligue 1 - quasi meme budget), il y a une sacrée différence.

  • LiNh le 04.10.2017 06:45 Report dénoncer ce commentaire

    La réussite devrait bien finir par sourire....

Les derniers commentaires

  • LiNh le 04.10.2017 06:45 Report dénoncer ce commentaire

    La réussite devrait bien finir par sourire....

  • Captain Obvious le 03.10.2017 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    Si on garde Hinschberger, on finira comme lorsqu'on a gardé Cartier ou Bijotat.... Dans la division inférieure

  • Denis le 03.10.2017 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ben ça ne change pas depuis qu'il est là c'est le flou total

  • Sébastien le 03.10.2017 10:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas "que" l'entraineur le problème... Le recrutement n'a eu aucune ambition aucune vision. Quand on voit Caen par exemple (4eme de ligue 1 - quasi meme budget), il y a une sacrée différence.

    • alain le 03.10.2017 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      il est sympa hinsberger mais persiste dans son schéma de jeu,quand ça marche pas il faut tenter!!!

    • Metz's fan le 03.10.2017 11:56 Report dénoncer ce commentaire

      Pas d'accord avec vous sebastien. Même si le mercato n'est pas celui espére par le club pour diverses raisons, l'effectif est de qualité pour décrocher un maintien tranquillement. Force est de constater que le coach ne tire pas le meilleur de son groupe, comme JeanFernandezen son temps à Metz, avec un groupe de qualité moindre. Si Marichez & Cabouret pouvaient suivre.Allez Metz.

    • michel 57 le 03.10.2017 13:15 Report dénoncer ce commentaire

      Quid des recrues ? Rivière blessé à peine arrivé, Wolscheid, quel est son vrai niveau, Cafu ?? Et parmi les cadres, présents déjà l'année dernière, il y a le cas Jouffre.. Difficile pour un coach de composer un vrai groupe.

    • Sébastien le 03.10.2017 13:35 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait, après il reste 90 points à prendre pour se sauver :)