Football

28 septembre 2021 17:29; Act: 28.09.2021 17:33 Print

Ibrahimovic sélectionné malgré sa blessure

La star de l’AC Milan, pourtant toujours blessée au tendon d’Achille, figure dans la sélection suédoise pour les matches contre le Kosovo et la Grèce les 9 et 12 octobre.

storybild

Zlatan Ibrahimovic dans les tribunes de San Siro le 22 septembre. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Quoique toujours touché au tendon d’Achille, l’attaquant de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic a été rappelé mardi en sélection suédoise pour les matches de qualification du Mondial 2022 le mois prochain.

Le meilleur buteur de la sélection scandinave (62 buts en 118 sélections), qui fête ses 40 ans ce dimanche, figure dans la liste retenue pour les rencontres contre le Kosovo et la Grèce les 9 et 12 octobre.

Blessure au genou

«Ibra» était ressorti en mars de sa retraite internationale longue de presque cinq ans pour revenir avec la Suède pour l’Euro en juin, mais avait dû abdiquer peu avant la compétition à cause d’une blessure au genou.

Depuis, le géant suédois a fait son retour sur les terrains avec l’AC Milan contre la Lazio le 12 septembre.

Mais une douleur au tendon d’Achille l’a depuis de nouveau écarté du groupe et la star suédoise n’a pas été convoquée mardi pour le match de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid.

40 ans dimanche

Zlatan devrait également être absent sur la pelouse de l’Atlanta Bergame, dimanche, jour de ses 40 ans.

Depuis son retour en mars, il a été appelé trois fois en sélection, mais n’a joué que deux matches avec les Blagult – contre la Géorgie et le Kosovo fin mars.

(L'essentiel/afp)