Football

26 juillet 2018 08:13; Act: 26.07.2018 10:34 Print

Ikea se moque de l'AS Rome, plantée par Malcom

L'entreprise néerlandaise d'origine suédoise a ironisé sur le transfert raté de Malcom à l'AS Rome. L'ancien Bordelais a en effet finalement signé au FC Barcelone.

storybild

Le compte Twitter italien de la marque Ikea a chambré l'AS Rome, snobée par Malcom.

Une faute?

Il y a d'abord eu la présentation du gardien suédois, Robin Olsen, par l'AS Rome. Comme l'heure est aux présentations originales, la formation de Serie A a créé un visuel d'un gardien en kit à monter soi-même. Un maillot, deux gants, deux chaussures et un bonhomme. Votre «Olsen» est prêt à réaliser les parades les plus folles. Une idée pour le moins créative et franchement bien vue de la part de l'AS Rome. Jugez plutôt.

Mais - car évidemment il y a un mais -, l'histoire n'a pas mis long à se retourner contre le club romain. Une journée, pour être exact, le temps pour Malcom de finalement préférer le FC Barcelone à l'AS Rome. Alors qu'il était censé rejoindre le club italien, le joueur de Bordeaux a finalement surpris tout le monde en s'engageant avec le Barça.

Ni une, ni deux, le compte Twitter italien de la marque suédoise Ikea a sauté sur l'occasion. Il faut dire qu'elle était trop belle pour ne pas être saisie. En reprenant l'idée des Romains, les chargés de communication ont imaginé un produit au nom du joueur brésilien de 21 ans. Quoi de mieux qu'un carton de déménagement pour illustrer le voyage de Malcom de Bordeaux à Barcelone en passant par Rome? Et comme il fallait pousser le concept jusqu'au bout, la marque a renommé son carton le «Målcöm». AS Rome 1, Ikea 1. Balle au centre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Merci le 26.07.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    "l'entreprise néerlandaise d'origine suedoise" lol... c'est fiscalement très précis de présenter ikea comme cela mais c'est la première fois que je lis cette présentation et ça m'a bien fait rire ^^

  • kymh2014 le 26.07.2018 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    L'intelligence est d'avoir pris la présentation du gardien de la Roma avec humour sans intenter un procès pour utilisation de quoi que ce soit :-) Bravo aussi à Ikea pour sa riposte :-)

Les derniers commentaires

  • kymh2014 le 26.07.2018 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    L'intelligence est d'avoir pris la présentation du gardien de la Roma avec humour sans intenter un procès pour utilisation de quoi que ce soit :-) Bravo aussi à Ikea pour sa riposte :-)

  • Merci le 26.07.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    "l'entreprise néerlandaise d'origine suedoise" lol... c'est fiscalement très précis de présenter ikea comme cela mais c'est la première fois que je lis cette présentation et ça m'a bien fait rire ^^