Football - Australie

21 novembre 2017 21:28; Act: 22.11.2017 16:35 Print

Il bouscule un ramasseur de balle, bagarre générale

Un joueur d’Adélaïde United, en Australie, a provoqué la colère des autres joueurs après avoir bousculé un petit ramasseur de balle en voulant récupérer le ballon.

Sur ce sujet
Une faute?

Sydney FC a remporté, mardi, la finale de la FFA Cup, la ligue australienne de football, contre Adélaïde United. Alors que les deux équipes avaient abouti à un match nul 1-1 dans le temps réglementaire, le Brésilien Bobô a donné l'avantage à Sydney à la 110e minute et la tension est montée. Le joueur d'Adélaïde Michael Marrone, emporté par son énervement, a voulu prendre de force le ballon à un ramasseur de balle qui n'était pas assez rapide à son goût.

Bousculé par le joueur, l'enfant est tombé à terre. En voyant la scène, l'attaquant Matt Simon, furieux, s'est jeté sur le fautif, devant alors être retenu par son coach. Une bagarre générale a éclaté, mêlant joueurs et assistants.

Une médaille pour le gamin

Marrone a reçu directement un carton rouge et peut s'attendre à une suspension de plusieurs matches. L'attaquant de Chelsea, Eden Hazard, avait écopé de trois matches pour des faits similaires en 2013. Le président de United, Marco Kurz, a présenté ses excuses au jeune garçon au nom de son club, et a déclaré que le comportement de Marrone n'était pas représentatif.

«J'ai dit désolé au garçon et à son père, ce qui s'est passé n'était pas à l'image de Mickey, qui est un garçon très calme», ​​a déclaré Kurz. Le ramasseur de balle n'a pas été blessé et a même reçu une médaille de champion, de la part de l'un des joueurs de Sydney.

(L'essentiel/rch)