Football au Portugal

12 juillet 2020 08:43; Act: 13.07.2020 09:09 Print

Il quitte le terrain... pour partir en quarantaine

Le gardien de but portugais de Belenenses, André Moreira, a été contraint de quitter le terrain à la mi-temps du match qui opposait son équipe à Moreirense.

storybild

André Moreira avait manqué le match précédent, après que le troisième gardien de Belenenses, Joao Monteiro, a été testé positif au nouveau coronavirus. (photo: AFP/Patricia de Melo Moreira)

Sur ce sujet
Une faute?

Le gardien de but portugais de Belenenses, André Moreira (24 ans) a été contraint de quitter le terrain à la mi-temps du match qui opposait son équipe à Moreirense en Liga NOS pour partir en quarantaine, a annoncé samedi la ligue portugaise de football. «À la mi-temps, ordre a été donné au joueur (André Moreira) de quitter le terrain par décision de l'Autorité nationale de santé et du docteur Graça Freitas, qui a indiqué que les critères de distanciation et de quatorzaine n'ont pas été respectés», a détaillé la ligue portugaise de football dans un communiqué, diffusé ce samedi soir.

Le portier a manqué le match précédent contre le leader FC Porto le 5 juillet (défaite 5-0), après que le troisième gardien de Belenenses, Joao Monteiro, a été testé positif au nouveau coronavirus. Selon la presse portugaise, Monteiro partageait sa chambre avec Moreira, qui a donc été en contact avec lui il y a une semaine à peine. «La ligue portugaise, avec son consultant le docteur Filipe Froes, conjointement avec le département médical de Belenenses, a effectué durant toute la semaine un accompagnement médical du joueur André Moreira. Compte tenu que le joueur a été testé négatif au SRAS CoV-2 le 8, 9 et 10 juillet, le docteur Filipe Froes (...) a fini par émettre un avis positif pour la participation du gardien au match de ce (samedi) soir entre Belenenses et Moreirense», a précisé la Liga NOS, dans son communiqué.

Belenenses a fini par s'incliner 1-0 à domicile contre Moreirense dans ce match comptant pour la 31e journée du championnat portugais et disputé à huis clos, comme l'exige le protocole sanitaire post-pandémie établi par la ligue portugaise pour la reprise de la Liga NOS, deuxième grand championnat d'Europe à revenir sur les terrains le 3 juin, après l'Allemgne (le 16 mai). Nuno Santos a inscrit un but (50e) juste après la pause et le changement de gardien côté Belenenses, avant que Nuno Coelho ne manque le pénalty de l'égalisation (90e+9).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rralouii le 12.07.2020 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en fait il a été contraint de quitter le banc de touche car il était remplaçant

Les derniers commentaires

  • Rralouii le 12.07.2020 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en fait il a été contraint de quitter le banc de touche car il était remplaçant