En plein match

01 octobre 2020 07:21; Act: 01.10.2020 11:12 Print

Il quitte le terrain pour un besoin urgent

Appelé sur le trône, Eric Dier a été contraint d’abandonner ses coéquipiers en Coupe de la Ligue. Avant d’être désigné homme du match et de recevoir un trophée qu’il s’est empressé de déposer sur les toilettes.

storybild

Mardi soir contre Chelsea, Eric Dier (à droite) a dû s’absenter quelques minutes pour un besoin pressant. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Mardi soir, alors qu’il restait moins d’un quart d’heure à jouer entre Tottenham et Chelsea en Coupe de la Ligue, on a vu Eric Dier quitter précipitamment la pelouse pour rejoindre les vestiaires, afin d’y satisfaire un besoin urgent.

Scène cocasse sur cette action déjà insolite, José Mourinho s’est empressé d’emboîter le pas à son défenseur, visiblement furieux à l’idée que celui-ci se soit éclipsé alors que son équipe était menée au score. «Quand Dier est parti, allait expliquer plus tard – et calmé! – son coach, j’ai tout de suite compris ce qui se passait, j’y suis allé pour essayer d’accélérer les choses, pour faire pression sur lui. Il devait y aller – il n’avait pas le choix. Peut-être que c’est normal quand vous êtes complètement déshydraté, ce qui était le cas».

Interrogé sur sa désertion temporaire, Dier devait pour sa part convenir: «Tout le monde peut imaginer ce qui m’est arrivé! Je ne pouvais rien y faire, quand il faut y aller, il faut y aller. Il y a des choses qu’on ne peut pas arrêter. (…) J’avais des crampes d’estomac. José n’était pas content, mais je ne pouvais rien y faire, la nature m’appelait et elle n’attend pas». La brève sortie de Dier est finalement demeurée sans conséquence puisque les Spurs ont réussi à égaliser par Lamela (1-1) avant d’obtenir leur billet pour les quarts de finale aux tirs au but (5-4).

Voir cette publication sur Instagram

The real M.O.M

Une publication partagée par Eric Dier (@ericdier15) le

Désigné à l’arrivée homme du match, Dier n’allait pas manquer d’humour en installant son trophée sur la cuvette des toilettes, qu’il qualifie de «véritable homme du match».

(L'essentiel/N. Jr)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quel exemple le 01.10.2020 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    Comment voulez-vous que les jeunes et même des adultes laissent les toilettes en ordre si une célébrité du football publie une photo avec le papier WC par terre...

  • gazeleau le 01.10.2020 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    "Faire pression", oui ça peut aider dans ces cas-là ;-)

  • Unicorn le 01.10.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    L'humour anglais toujours à la hauteur de l'événement, mdr.

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 01.10.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    L'humour anglais toujours à la hauteur de l'événement, mdr.

  • gazeleau le 01.10.2020 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    "Faire pression", oui ça peut aider dans ces cas-là ;-)

  • Quel exemple le 01.10.2020 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    Comment voulez-vous que les jeunes et même des adultes laissent les toilettes en ordre si une célébrité du football publie une photo avec le papier WC par terre...