Football - France

12 juillet 2020 15:02; Act: 13.07.2020 15:05 Print

Il rêve d'attirer Ronaldo et Zidane à Marseille

Candidat déclaré au rachat de l'Olympique de Marseille, l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi voit les choses en grand pour le club français.

storybild

Après s’être côtoyés au Real Madrid, Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo se retrouveront-ils un jour à Marseille? (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Privé de championnat, contrairement à ses voisins européens, le football français se passionne pour le feuilleton lié au possible rachat de l’Olympique de Marseille. Détenu par l’Américain Frank McCourt depuis 2016, le club champion d’Europe en 1993 est convoité par l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi.

Depuis plusieurs semaines, ce dernier multiplie les déclarations d’intentions dans les médias, histoire d’accélérer les négociations. La méthode est simple: allécher les supporters pour mettre la pression sur l’actuel propriétaire.

Lors d’un entretien accordé au «Figaro», Mohamed Ajroudi a révélé le joueur qu’il aimerait attirer du côté du sud de la France: «Un joueur que je n’oublierai jamais, c’est Cristiano Ronaldo. J’aime le respect et la discipline. Il incarne cela. Si j’en rêve à Marseille? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait un rêve».

Il a ensuite enchaîné en évoquant le cas de l’entraîneur. «Celui en place (NDLR: André Villas-Boas) est très bon, mais qu’est-ce qui serait mieux que d’amener l’enfant du pays?». Sous-entendu Zinédine Zidane, natif de Marseille. «C’est l’avenir qui nous le dira», conclut-il. Avant cela, il reste bien des étapes à franchir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cecade2013 le 12.07.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Continue de rêver Momo, c’est gratuit!

  • Fritz le 12.07.2020 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Platini, Maradona et Pelé aussi

  • alain bécile heureux le 13.07.2020 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Oui venez avec pleins de sous,c'est pas a paris qui faut allez c'est a l'om le succés en France c'est a l'om quand est ce que le investisseurs auront compris vous voulez gagner des sous venez présidence a l'om!!!!!

Les derniers commentaires

  • alain bécile heureux le 13.07.2020 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Oui venez avec pleins de sous,c'est pas a paris qui faut allez c'est a l'om le succés en France c'est a l'om quand est ce que le investisseurs auront compris vous voulez gagner des sous venez présidence a l'om!!!!!

  • Fritz le 12.07.2020 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Platini, Maradona et Pelé aussi

  • cecade2013 le 12.07.2020 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Continue de rêver Momo, c’est gratuit!

  • JMMcom le 12.07.2020 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Denis B aurait aussi été approché pour assurer la communication du Club phocéen. Il espère pouvoir se libérer rapidement de ses fonctions de supporter du PSG et du FC Metz .