Fan motivé

20 juillet 2016 09:51; Act: 20.07.2016 10:06 Print

Il se jette à la mer et nage jusqu'au yacht de Messi

En vacances à Ibiza, un jeune de 24 ans a aperçu le bateau de la star du FC Barcelone au loin. Il a parcouru un kilomètre à la nage pour une photo avec l'Argentin.

Sur ce sujet

«J'ai perdu un téléphone, mais j'ai gagné une photo avec Messi!» Il existe de plus beaux souvenirs de vacances que d'autres. Pour Suli, 24 ans, le highlight de l'été 2016 sera assurément sa rencontre avec Lionel Messi, à Ibiza.

Alors qu'il a aperçu le yacht de son idole depuis la plage de Les Salines, le vacancier a mis son téléphone dans un sac en plastique avant de se jeter à l'eau et nager en direction du bateau de l'attaquant du Barça, qui se détendait en compagnie de sa femme et de ses deux fils.

Un kilomètre plus tard, le jeune homme a tout simplement été accueilli par l'Argentin. «Messi a été très humble et très accueillant, a-t-il raconté au Mundo Deportivo. Lui et sa famille ont été formidables. Quand il me parlait, il ne se comportait pas comme une superstar».

Et soudain... le drame

Au moment où il a demandé au joueur s'il était d'accord de faire une photo avec lui, Suli s'est rendu compte que son téléphone s'était cassé dans l'eau, malgré la protection en plastique. Messi a alors demandé aux membres de son staff de le prendre en photo avec le jeune homme. Après une vingtaine de minutes de conversation, la star du Barça a proposé à son visiteur de le ramener au port en hors-bord.

Un moment inoubliable pour ce fan de... l'Atlético Madrid, qui garde en revanche un mauvais souvenir de sa rencontre avec Cristiano Ronaldo, également en vacances à Ibiza. Quelques heures après sa rencontre avec Messi, le jeune espagnol a tenté d'approcher le joueur portugais dans une boîte de nuit. En vain.

«Je n'ai même pas pu lui serrer la main. Il était entouré par la sécurité et je n'ai pas pu m'approcher de lui», a-t-il précisé au quotidien sportif espagnol.

(L'essentiel/dro)