Football

03 mars 2020 15:27; Act: 03.03.2020 15:58 Print

Il traite le patron du foot italien de «clown»

Le patron de l'Inter a attaqué Paolo Dal Pino, à cause de sa gestion de la crise liée au coronavirus.

storybild

Steven Zhang n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Paolo Dal Pino.

Sur ce sujet
Une faute?

Steven Zhang, le président de l'Inter Milan s'en est pris à Paolo Dal Pino, président de la Ligue italienne, le qualifiant de «sombre clown» pour sa gestion des reports des matches de Serie A liés au nouveau coronavirus.

«Vous êtes probablement le plus gros et le plus sombre clown que je n'ai jamais connu», a commenté l'homme d'affaires chinois, lundi, sur son compte Instagram.

Agacé par la gestion du calendrier à cause du Covid-19, le propriétaire du club intériste, âgé de 28 ans, n'a pas mâché ses mots et a estimé qu'il était «temps» pour Paolo Dal Pino de se «lever» et de «prendre (ses) responsabilités».

En Italie, plus de 2 000 personnes ont été infectées par le virus et 52 sont mortes, depuis le 22 février. En Lombardie, épicentre de l'épidémie, 38 décès ont été enregistrés. De ce fait, de nombreuses rencontres de Série A ont été reportées, provoquant des problèmes de calendrier.

Selon le directeur sportif de l'Inter, Beppe Marotta, les équipes ne sont pas toutes logées à la même enseigne avec ces modifications de calendrier.

«Certaines équipes n'ont pas joué depuis deux semaines, alors que d'autres continuent de jouer sans interruption», a déploré Marotta, sur une chaîne de télévision italienne.

Face à ces déclarations, Dal Pino ne s'est pas encore exprimé mais Giovanni Malago, le directeur du Comité national olympique italien a appelé à l'apaisement général. «La santé reste la priorité avant tout le reste, y compris le football. Des gens meurent et des gens tombent malades. Il est temps d'arrêter ces querelles», a-t-il déclaré à La Repubblica.

(L'essentiel/afp)