Football

23 juillet 2019 08:09; Act: 23.07.2019 08:45 Print

Il veut faire le malin sur penalty et se rate

L'attaquant d'Atlanta United (MLS) Josef Martinez a réalisé dimanche sa feinte habituelle en prenant son élan pour marquer. Cette fois il a eu l'air bête.

Sur ce sujet
Une faute?

Josef Martinez ne rate pas souvent ses penalties (14 sur 15 marqués dans sa carrière en MLS avant ce week-end). C'est sans doute beaucoup grâce à sa confiance en lui. L'attaquant vénézuélien a l'habitude de réaliser un drôle de petit bond juste avant de frapper le ballon. De quoi souvent forcer le gardien à anticiper un plongeon d'un côté, afin de le battre de l'autre.

Mais dimanche ça n'a pas trop fonctionné pour le buteur d'Atlanta United (26 ans), face au gardien Bill Hamid, de D.C. United. Au lieu de trouver le fond des filets après sa feinte, Martinez a visé la tribune derrière la cage. De quoi avoir l'air un peu bête après avoir trop voulu faire le malin, surtout alors que le score était encore de 0-0 et qu'on jouait la 72e minute.

Mais par chance pour Atlanta, une tête d'un autre Martinez, Gonzalo Nicolas de ses prénoms, a trouvé le fond des buts à la 89e. Dix minutes après, Josef Martinez s'est racheté de son raté en tuant le match dans les arrêts de jeu. A domicile, Atlanta s'est ainsi imposé 2-0 face à la formation où évolue notamment l'Anglais Wayne Rooney.

(L'essentiel/Sport-Center)