Mondial 2022

26 novembre 2021 17:12; Act: 26.11.2021 18:08 Print

Italie et Portugal dans le même groupe au barrage!

Lors du tirage au sort effectué vendredi à Zurich, le pire scénario s'est dessiné pour la Nazionale et la Seleçao sur la route du Qatar. Le printemps s'annonce chaud.

storybild

L'Italie et le Portugal seront contraints de s'affronter pour la qualification, si les deux équipes franchissent leur demi-finale respective. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Italie, championne d'Europe en titre, et le Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur de l'Euro-2016, ont été versés vendredi, dans la même «voie C» des barrages du Mondial-2022 et seront contraints de s'affronter pour la qualification si les deux équipes franchissent leur demi-finale respective.

Lors du tirage effectué vendredi à Zurich, le pire scénario s'est dessiné pour la Nazionale et la Seleçao, qui défieront respectivement la Macédoine du Nord et la Turquie en demi-finales des barrages, avant une possible confrontation de haut vol entre les deux mastodontes européens lors d'une alléchante finale, fin mars.

Dans la «voie B», on pourrait assister à un joli duel de stars entre la Pologne de Robert Lewandowski et la Suède de Zlatan Ibrahimovic: les Polonais devront négocier une demi-finale en Russie, avant d'éventuellement recevoir les Suédois, qui accueilleront auparavant la République tchèque de Patrik Schick, quart-de-finaliste du récent Euro. Enfin, dans la «voie A», l'Écosse recevra l'Ukraine en demi-finales et le vainqueur de cette confrontation ira défier soit le pays de Galles de Gareth Bale, soit l'Autriche de David Alaba, opposés en demi-finale pour un duel entre stars du Real Madrid.

En Europe, trois billets restent à pourvoir pour les douze sélections retardataires qui n'ont pas réussi à terminer en tête de leur groupe des éliminatoires. Dix places ont déjà trouvé preneurs, avec notamment la qualification de la France championne du monde en titre, de l'Allemagne ou de l'Espagne.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pulci le 26.11.2021 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    pire scénario s'est dessiné pour la Nazionale et la Seleçao ? Alors je ne suis pas du tout d'accord. C'est le meilleur scénario possible. L'Italie éliminée par le Portugal ou le Portugal éliminé par l'Italie est moins humiliant que par la Russie ou l'Ukraine. Celui, a moins que les deux partent sans se rencontrer, est partir la tete haute

  • MouarFFF le 26.11.2021 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quoiqu'il arrive, la moitié de ma rue va être dégoutée

  • Enfin le 26.11.2021 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est drôle les gens qui dénigrent un pays en fonction du bruit qu'il fait ou ne fait pas lors d'un événement sportif. C'est un peu basique comme argument.

Les derniers commentaires

  • iphone le 10.01.2022 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr toi tu as du bcp souffri cet été quand l’italie a encore montré a quelle point elle est grande

  • @cocou le 28.11.2021 01:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez vraiment la mémoire courte tu te souviens pas les années 2008, 2010 etc...? Les italiens ne se sont jamais afficher comme vous avec vos comportement et les années avant votre 98, vous étiez ou? Pour info l'italie peut rester 20 ans sans y aller vous les aurez toujours pas rattrapper mais je suis sur qu'ils seront là et j'espère qu'ils croisent votre chemin.

  • tumuc humac le 27.11.2021 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    J espère que les 2 seront éliminés ,alors adieu les klaxons ..Tant mieux.....

  • Salva le 27.11.2021 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique ah ah la jalousie te guette mon gars c'est toi le footix avec ton equipe qui m'a bien fait marré également cet ete. Un jour vous aurez notre palmarès peut être...

  • cocou le 27.11.2021 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @salva Ben ouais footix ont est champions du monde actuellement, et c'est pas cette pathétique équipe d'Italie qui nous fait peur, au contraire ont rigolent bien depuis quelques années