Dany Mota

06 mars 2020 10:00; Act: 06.03.2020 12:25 Print

«J'ai progressé aux côtés de Cristiano Ronaldo»

Formé dans le club de Pétange et exilé en Italie, le buteur Dany Mota, 21 ans, a quitté cet hiver les U23 de la Juve pour Monza.

storybild

Dany Mota a mis deux buts en six matches à Monza.

Sur ce sujet
Une faute?

«L'essentiel»: En quoi votre vie a-t-elle changé depuis l'arrivée du coronavirus dans le nord de l'Italie? Dany Mota: Pour le moment, on ne peut que s'entraîner, les matches sont annulés depuis deux semaines. À l'entraînement, on se change dans trois ou quatre vestiaires différents, de façon à ne pas être tous au même endroit pour limiter les risques.

Comment se sont passés vos six mois avec la Juve U23? J'ai beaucoup appris. Durant ce temps je m'entraînais au minimum deux fois par semaine avec les pros. Être aux côtés de joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Miralem Pjanic, ça m'a fait progresser.

Donc vous avez pu discuter avec Cristiano Ronaldo? C'est mon idole, donc j'étais obligé (rires), on a parlé et il m'a donné des conseils. Tout ce dont j'ai rêvé petit s'est réalisé.

Quels types de conseils? Il m'a dit de travailler dur, chaque jour, pour progresser. Quand tu le vois c'est hors norme. Toi, tu arrives à l'entraînement, et lui il est déjà là, il fait des pompes et des abdos.

Comment avez-vous atterri à Monza (D3)? Monza est arrivé au bon moment car je n'étais pas très content de ma situation à la Juve où je manquais parfois un peu de motivation quand je redescendais avec les U23 pour les matches. Monza a de vrais objectifs. On est premiers et bien partis pour monter en Serie B.

Le club a été racheté par Silvio Berlusconi et semble avoir de grosses ambitions... L'année prochaine, les dirigeants veulent bâtir une équipe pour monter facilement en Serie A. D'ailleurs, avant qu'Ibrahimovic ne parte au Milan Monza était également sur lui et lui proposait un salaire identique. Silvio Berlusconi a même parlé d'Europe dans une interview.

Pourriez-vous un jour jouer avec le Luxembourg? Pour l'instant non, je suis bien avec les U23 du Portugal. Mon rêve serait de jouer avec l'équipe première. Je suis focalisé là-dessus pour l'instant.

(Recueilli par Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 06.03.2020 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ptdr le mec est dans un club de 3ème div en italie et pense à la sélection portugaise gamin réveil toi, peut-être t'aurais ta place sur le banc au Luxembourg, et encore....

  • DarkVador le 06.03.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    tant qu'on aura des gens incompétents (surtout au niveau de la direction technique) au niveau de la FLF, les "talents" iront voir ailleurs que jouer pour le Luxembourg. Il serait temps que Monsieur P. Philipp se réveille et voit le désastre dans les résultats des jeunes

  • Jean II le 06.03.2020 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme tous métiers , il faut de la rigueur et du sérieux .

Les derniers commentaires

  • marc le 06.03.2020 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un proverbe dit " mieux vaut un moineau dans la main, qu'un pigeon sur le toit". on verra! avec le Luxembourg il rencontrera plein de stars

  • DarkVador le 06.03.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    tant qu'on aura des gens incompétents (surtout au niveau de la direction technique) au niveau de la FLF, les "talents" iront voir ailleurs que jouer pour le Luxembourg. Il serait temps que Monsieur P. Philipp se réveille et voit le désastre dans les résultats des jeunes

  • mon mots a dire le 06.03.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on represente ce qu'on est il a du sang portugais

  • mon mots a dire le 06.03.2020 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rageux????

  • MR le 06.03.2020 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @thor, le jour ou le sport au Luxembourg et particulièrement le foot deviendra compétitif avec les autres nations ou le foot est roi, alors peut-être des jeunes issu de l'immigration est ayant la double nationalité représenteront le Luxembourg