Philippe Hinschberger

24 octobre 2017 09:40; Act: 24.10.2017 10:55 Print

«J'habite près du stade, ça fait quand même mal»

Limogé dimanche, après un début de saison manqué avec le FC Metz, l'entraîneur Philippe Hinschberger s'est confié à la chaîne de télévision mosellane «Mirabelle TV».

storybild

De ces 22 derniers mois passés à la tête des Grenats, il retient plusieurs objectifs remplis, «ça personne ne peut me l'enlever». (photo: AFP)

Sur ce sujet

Depuis le début de son expérience d'entraîneur en 1992, c'est «la quatrième fois» que Philippe Hinschberger est contraint de quitter un club. Depuis dimanche, c'est le FC Metz qui l'a remercié après un début de saison très difficile en Ligue 1. «J'ai vu la difficulté s'accroître au fil des matchs, pour ne serait-ce que prendre un point» face à des adversaires à leur portée, confie le technicien qui dit être toujours «resté dans l'instant présent».

«Le président a pris une bonne direction de laisser un peu de temps à tout le monde pour amener des solutions (...) mais je me doutais qu'une autre issue qu'une victoire face à Dijon serait fatale», ajoute Philippe Hinschberger.

S'éloigner de Metz

Très serein même s'il est aujourd'hui dans la posture de celui qui a «perdu son boulot», l'entraîneur «ne cherche pas d'excuses, c'est l'arme des faibles». De ces 22 derniers mois passés à la tête des Grenats, il retient plusieurs objectifs remplis, «ça personne ne peut me l'enlever», et «des gens qui sont restés mobilisés au quotidien, avec des hauts et des bas». Sa dernière rencontre avec le président Serin, dimanche après-midi, «a été rapide».

«Aujourd'hui, j'ai besoin de récupérer physiquement et psychologiquement (...) mais je reste attentif à tout ce qui peut se passer en France comme à l'étranger», confie-t-il. Pour l'heure, il va quitter Metz et s'installer sans doute dans l'ouest de la France: «J'habite pas loin du stade Saint-Symphorien et de ma cuisine, je vois un bout du projecteur et de la tribune, ça fait quand même mal».

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benni le 24.10.2017 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je vais dans le stade.... ça fait mal aussi... aux yeux, à la tête et au portefeuille..

  • MouarFFF le 24.10.2017 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage.. j'aime beaucoup "l'homme", je trouve qu'il a beaucoup de classe, de respect.. après son bilan est indéfendable cette année, mais reste a voir si les résultats seront meilleurs avec un autre 'fusible'... la cellule de recrutement a aussi beaucoup de responsabilités dans le fiasco de 2017...

  • Mike Tak le 24.10.2017 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Philippe pour tout ! et bonne continuation

Les derniers commentaires

  • alfatech le 28.10.2017 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toi dans ton boulot si tu n’y arrives pas trop en ce moment tu demandes ta démission?

  • MouarFFF le 24.10.2017 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage.. j'aime beaucoup "l'homme", je trouve qu'il a beaucoup de classe, de respect.. après son bilan est indéfendable cette année, mais reste a voir si les résultats seront meilleurs avec un autre 'fusible'... la cellule de recrutement a aussi beaucoup de responsabilités dans le fiasco de 2017...

  • AK le 24.10.2017 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hinsberger n'a rien à se reprocher, il a fait avec ce que ce serin lui a donné !!! le prochain coatch fera pas mieux si ce n'est que de se prendre encore de plus grosses valises

  • Marco le 24.10.2017 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi toujours attendre qu'il soit déjà trop tard pour sauver la saison......l'honnêteté serait de dire au bout de 4-5 matches....je n'y arrive pas, changeons les choses avant qu'il ne soit trop tard......

    • F2Lux le 24.10.2017 15:20 Report dénoncer ce commentaire

      Ah oui ... C'est vrai qu'avec 3 ronaldo, 4 pogba, 2 ramos et 2 varane et un buffon il est impardonnable !!!

  • benni le 24.10.2017 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je vais dans le stade.... ça fait mal aussi... aux yeux, à la tête et au portefeuille..