Jo Frising/Dudelange

29 août 2018 09:00; Act: 29.08.2018 13:11 Print

«Je ne doute pas, je sais de quoi je suis capable»

En l'absence de Jonathan Joubert, blessé, Joe Frising gardera les buts de Dudelange, demain (19 h) à Cluj. Il a tout à prouver.

storybild

Joe Frising et le F91 à un match des poules de l'Europa League

Sur ce sujet

«L'essentiel»: Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez dû remplacer Joubert à la 54e minute du barrage aller de l'Europa League face à Cluj (2-0)? Joe Frising: À ce moment-là, le plus important n'était même pas d'être chaud. Le stress augmente d'un coup alors j'ai avant tout essayé de rester calme.

Vous n'avez pas pris de but, mais face à Mondorf (1-4), dimanche, ça s'est beaucoup plus mal passé... Je ne sais vraiment pas ce qui est arrivé à l'équipe. On n'était pas dedans. Mais on est assez pros pour faire la différence entre les deux matches. Jeudi, on sera à 100%.

Le club a cherché un gardien pour l'Europa League, comment avez-vous pris ce manque de confiance? Je n'y ai pas réfléchi. Je sais de quoi je suis capable et je ne doute pas. C'est extraordinaire pour moi de jouer de tels matches, il faut en profiter. C'est un énorme défi qui vous attend, comment le gérez-vous au niveau mental? Pour le moment, j'essaye de ne pas trop y penser. Mais c'est toujours présent dans un coin de ma tête et la pression va monter petit à petit une fois arrivé en Roumanie. À quel type de match vous attendez-vous? Ce sera très dur. Même si on est en bonne position, il ne faudra pas se contenter de défendre pour ne pas encaisser, mais jouer notre jeu. Car le jeu vers l'attaque, c'est notre force, nous pouvons marquer des buts à n'importe quelle équipe.

(Recueilli par Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mars le 30.08.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi critiquér ce jeune joueur,laissez lui une chance . Quand à sa prime qu'il reçoit, ce sont pour les frais de transport à se rendre à l'entrainement. Allez Joé bonne chance et bon match, pour faire taire ces mauvais fanatiques supporters. Un ami.

  • slim fit le 29.08.2018 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je l'ai vu rentrer sur le terrain, j'ai eu peur. Il m'a l'air beaucoup en surpoids. Heureusement il a laissé le 0 derrière.

  • Unicorn le 29.08.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, quand un joueur accepte de rester sur le banc pendant des saisons, je me pose de sérieuses questions sur sa motivation sportive. Le sponsor, il doit bien les payer, cette demi-douzaine de luxembourgeois qui doivent figurer sur les feuilles de matchs du championnat de la FLF, sans devoir rentrer sur le terrain. Cette absence du terrain, ce manque de références sur la vitesse de jeu et d'exécution technique des joueurs de Cluj risqueront d'être décisifs.

Les derniers commentaires

  • ... le 30.08.2018 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore quelque chose a dire?

  • ... le 30.08.2018 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joueurs luxembourgeois sur le banc?.."Turpel Sinani Schnell Malget"..tous titulaire lors des deux matchs...

  • mars le 30.08.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi critiquér ce jeune joueur,laissez lui une chance . Quand à sa prime qu'il reçoit, ce sont pour les frais de transport à se rendre à l'entrainement. Allez Joé bonne chance et bon match, pour faire taire ces mauvais fanatiques supporters. Un ami.

    • Unicorn le 30.08.2018 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      frais de transport, mdr... et d'équipement sportif... Encore une contradiction entre l'UEFA et la FLF, car l'UEFA considère tout joueur qui reçoit plus de 500 € par mois comme un joueur professionnel avec un revenu! Et aucun joueur au F91 reçoit 500€...

  • kretz 91 le 29.08.2018 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    nous pouvons marquer des buts à n'importe quelle équipe....de bgl league... quel farceur ils ont passé deux tours et se sentent pousser des ailes...

  • Maradona le 29.08.2018 13:21 Report dénoncer ce commentaire

    Cette année je pense qu'il aura du temps de jeu...j'espère juste que Dudelange ne va pas regretter de lui donner plus de temps de jeu..