Kylian Mbappé

23 octobre 2019 09:54; Act: 23.10.2019 10:33 Print

«Montrer qu'il est difficile de se passer de moi»

Du haut de ses 20 ans, l'attaquant français du PSG, Kylian Mbappé, a écrasé le FC Bruges avec un triplé. Réserviste au début du match, il avait l'esprit revanchard.

storybild

Kylian Mbappé, très heureux après son triplé face à Bruges en C1. (photo: AFP/Kenzo Tribouillard)

Sur ce sujet
Une faute?

Auteur d'un superbe triplé et d'une passe décisive alors qu'il n'est entré eu jeu qu'à la 52e minute, Kylian Mbappé a éclaboussé de toute sa classe la 3e victoire consécutive du PSG en phase de poules de la Ligue des champions, mardi soir, face au FC Bruges (0-5). Du haut de ses 20 ans, l'attaquant déjà champion du monde avec la France a inscrit son 17e but en C1.

Interrogé par RMC Sport au terme de la rencontre au stade Jan Breydel, Kylian Mbappé a reconnu qu'il pensait débuter le match. «Je voulais rentrer et je voulais montrer qu'il est difficile de se passer de moi», a-t-il affirmé d'emblée au micro de la chaîne française. «Quand je n'étais pas là, les autres ont très bien joué, mais je veux me bagarrer pour garder ma place et aider l'équipe au maximum. Cela faisait déjà deux mois que je n'avais pas pu commencer un match de foot, c'était très douloureux et je veux jouer tous les matchs pour remettre des buts».

Blessé depuis le mois d'août à la cuisse et peu apte à «être à 100%», car «sa cicatrice avait eu un contact avec le nerf», il a dû «prendre son mal en patience». «Maintenant, tout est terminé, et je reviens pour reprendre du rythme», a prévenu la pépite du PSG qui va affronter, dimanche à Paris, l'Olympique de Marseille. «Je n'ai pas voulu envoyer de message, mais on va tout faire pour gagner devant notre public».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • loul le 23.10.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    je dis la meme chose tous les jours

  • toto le 23.10.2019 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment le très très haut niveau. Et même si n'était pas contre une grand équipe, ca ne fait que confirmer des stat hallucinantes

  • Minon le 23.10.2019 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meilleur jeune de tous les temps ! Je suis pas français mes belges

Les derniers commentaires

  • Sérieux le 24.10.2019 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me passerais très bien de lui personnellement...

  • ben5757 le 23.10.2019 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le 93 ça fabrique des mecs à part, ça fabrique des Mbappe!!

  • stukatz le 23.10.2019 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça reste la C1 et en mettre 3 un moins d’une mi-temps c’est fort ! Bravo gamin

  • loul le 23.10.2019 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    je dis la meme chose tous les jours

  • Cybertrasch le 23.10.2019 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente prestation de notre petit Kylian. En 38 mn il a tout fait péter. Pour finir la semaine en beauté reste plus qu'à rendre fou les Marseillais dimanche.

    • sycloux le 23.10.2019 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      Nous MARSEILLAIS,on va pas se laissez faire,tous les matches de football sont différent,zéro a trois pour Marseille cela va être très grande fête a Marseille.EN tous les cas bravo Paris et Killian très grand joueur,pour son age bravo Paris pour leur prestation j'espère quand tant fan des Français en coupe d'Europe que Paris va allez loin dans cette compétition.Allez PARIS!

    • @sycloux le 23.10.2019 15:20 Report dénoncer ce commentaire

      Quand tu regardes le match devant ta télé avec ta bière et que ne fais que râler sur le joueurs c'est difficile de dire "nous marseillais…"

    • nath le 23.10.2019 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      un vrai marseillais ne félicite jamais un parisien Paris c'est Paris Marseille c'est Marseille

    • sycloux le 23.10.2019 23:08 Report dénoncer ce commentaire

      To nath:on n'est Français oui ou non?D'abord je suis Marseillais,après le club Français,on n'a pas le choix!