Football

12 septembre 2021 14:33; Act: 12.09.2021 14:59 Print

José Mourinho va diriger son 1000e match

Arrivé cet été sur le banc de l’AS Rome, l’entraîneur portugais célébrera ce dimanche contre Sassuolo (20h45) son 1000e match officiel comme entraîneur principal.

storybild

José Mourinho réalise un début de parcours parfait avec l’AS Roma: 4 victoires en 4 matches. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«90 000 minutes, plus les différents temps additionnels… C’est beaucoup!» a reconnu José Mourinho cette semaine, interrogé par l’agence portugaise Lusa. «Je n’ai jamais pensé atteindre ce chiffre et n’ai jamais comptabilisé les matches. Mais quand on m’a informé qu’il n’en manquait plus que huit ou neuf, alors je l’ai noté et j’ai commencé à faire les comptes», a ajouté le Portugais de 58 ans.

La Roma est la dixième expérience sur un banc pour le Portugais depuis ses débuts comme entraîneur principal en septembre 2000, à Benfica. Il a notamment entraîné le FC Porto, Chelsea à deux reprises, l’Inter Milan, le Real Madrid, Manchester United et Tottenham, avec à son palmarès, deux Ligues des champions (Porto en 2004, Inter en 2010) et des titres de champion dans les quatre championnats où il a dirigé.

Onze ans après le triplé

De retour en Italie onze ans après son triplé historique avec l’Inter (Ligue des champions, Championnat et Coupe d’Italie), il a pour le moment réalisé un sans-faute avec la Roma avec quatre victoires lors de ses quatre premiers matches, deux en Serie A et deux en Ligue Europa Conférence.

Samedi, en conférence de presse, Mourinho a tenu à remercier le syndicat anglais des entraîneurs, la League Managers Association (LMA), qui a salué la performance de devenir le «33e entraîneur dans l’ère moderne du football européen à atteindre le cap des 1 000 matches officiels».

Pour autant, «le prochain défi est toujours celui le plus important dans ma carrière», a assuré l’exigeant «Special One» dans un message sur le site du club. Lequel a aussi décidé de marquer le coup en proposant des réductions sur les produits dérivés de la collection «JM» (pour José Mourinho) lancée en l’honneur du Portugais.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • joie de vivre le 12.09.2021 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L arrogance de ce mec est incroyable

  • joie de vivre le 12.09.2021 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le même petit coq que Ronaldo

  • cequifaut le 12.09.2021 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le spécial RIEN,il a proner un jeu d une tristesse...par contre imbu de lui meme comme l autre ....

Les derniers commentaires

  • tutifri le 12.09.2021 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas aussi arrogant que toi !

  • cequifaut le 12.09.2021 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le spécial RIEN,il a proner un jeu d une tristesse...par contre imbu de lui meme comme l autre ....

  • joie de vivre le 12.09.2021 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le même petit coq que Ronaldo

    • pistola le 12.09.2021 23:04 Report dénoncer ce commentaire

      les coqs ce lève tôt le matin!!!!

  • joie de vivre le 12.09.2021 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L arrogance de ce mec est incroyable

    • pistola le 12.09.2021 23:02 Report dénoncer ce commentaire

      trouve un arrogant mieux que lui ahaha