Football

07 janvier 2021 21:28; Act: 08.01.2021 14:42 Print

Karim Benzema ironise sur «la mascarade»

L’attaquant du Real Madrid a ironisé sur «la mascarade» du procès en correctionnelle à venir, dans l’affaire de chantage visant son coéquipier Mathieu Valbuena, via une sextape.

storybild

L’affaire n’en finit plus de poursuivre le Lyonnais. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Bon alors c’est pour quand la mascarade, hein?», a-t-il réagi sur le réseau social, quelques heures après l’annonce de son renvoi devant le tribunal correctionnel de Versailles, à une date qui n’a pas encore été fixée.

Son ex-agent n’a pas été en reste, lui qui a réagi simultanément sur Twitter et avec à peu près les mêmes termes (lire ci-dessous).

«Nous ne sommes malheureusement pas surpris. Il s’agit d’une décision aussi absurde que prévisible», a lâché à l’AFP, Me Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, dénonçant un «acharnement». Contacté, le club espagnol n’a pour sa part pas commenté.

Ce renvoi devant le tribunal correctionnel constitue «la suite logique de l’instruction, qui a parfaitement établi la participation des différentes personnes», a estimé de son côté le conseil de Mathieu Valbuena, Me Paul-Albert Iweins.

(L'essentiel/Sport-Center/AFP)