Transfert

04 juin 2020 19:20; Act: 05.06.2020 15:05 Print

Kevin N'Doram signe 4 ans au FC Metz

Le joueur prêté par l'AS Monaco s'est engagé définitivement avec le club grenat. Le transfert avoisine les 4,5 millions d'euros.

storybild

Kevin N'Doram (à gauche) a joué 22 matches cette saison. (photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

C'était attendu, l'information a été confirmée jeudi par le club. Le milieu de terrain Kevin N'Doram (22 matches cette saison) s'est engagé pour 4 ans avec le club grenat. Suivi par d'autres clubs (Strasbourg, Angers, Lens, Wolfsburg), le joueur prêté au FC Metz par Monaco, au cours de la saison 2019/2020, a fait le choix de la stabilité. Le montant du transfert est de 4,5 millions d'euros plus un pourcentage sur une plus-value à la revente, indique L'Équipe.

L'international espoir français (2 sélections) de 24 ans s'est progressivement imposé dans l'entrejeu messin au cours de la saison, au point de devenir un des hommes de base de Vincent Hognon, lors d'une deuxième partie de championnat réussie. «Le projet messin m'a séduit et le club m'a prouvé qu'il avait une grande confiance en moi. Je suis impatient de pouvoir continuer à montrer ce que je vaux», a-t-il déclaré.

Le joueur a également été impliqué dans une affaire extrasportive assez dramatique au mois de novembre. C'est lui qui était au volant de la voiture accidentée dans laquelle son coéquipier Manuel Cabit a été grièvement blessé. Une enquête a été ouverte, alors que le latéral gauche messin poursuit son combat pour remarcher.

(th/L'essentiel)