Mercato

30 août 2021 12:38; Act: 30.08.2021 16:59 Print

Kylian Mbappé devrait finalement rester au PSG

Retournement de situation, l'attaquant français devrait attendre la saison prochaine avant de jouer au Real Madrid. Voici pourquoi le PSG aurait refusé une offre de 180 millions d'euros.

storybild

Kylian Mbappé sera-t-il encore parisien à la fin du mercato? (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Kylian Mbappé va-t-il rester au PSG une saison supplémentaire? Le feuilleton anime cette fin de mercato alors qu'un épilogue semblait se dessiner jeudi et vendredi. Le journal espagnol Marca avait alors annoncé la signature imminente de la star française au Real Madrid. Ce même journal fait aujourd'hui machine arrière, expliquant que le champion du monde devrait rester une saison supplémentaire en France.

Le PSG aurait en effet refusé la deuxième offre à 180 millions d'euros effectuée par le club madrilène, et les derniers échos indiquaient que le Real ne ferait pas de proposition supplémentaire avant la fin du mercato mardi soir. Un statu quo donc, qui devrait pourtant amener tout ce petit monde à se retrouver dans quelques mois. En fin de contrat en juin prochain, Mbappé pourra s'engager avec le club madrilène dès janvier. Et ce, sans que les Merengues n'aient besoin de dépenser un centime en indemnité de transfert...

Mbappé exemplaire sur le terrain

Pour Paris, l'objectif est clair: tout miser sur cette saison et une attaque de feu Messi-Neymar-Mbappé. Quitte à faire une croix sur les 180 millions d'euros proposés par le Real. Mais QSI (Qatar Sports Investments), l'actionnaire majoritaire du PSG, en a-t-il vraiment besoin? Avec ses fonds souverains qui apparaissent comme illimités, les propriétaires qataris semblent davantage se soucier des questions d'image à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar que de leur équilibre financier.

De son côté, Kylian Mbappé semble parfaitement serein. Malgré l'incertitude, le joueur a été exemplaire aussi bien dans l'attitude que dans la performance dimanche avec un doublé contre Reims (0-2). Peut-être connaît-il, lui, l'issue du fameux feuilleton..

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kango le 31.08.2021 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Paris est content, il a son attaquant pour le ligue 1. Neymar, Messi seront fit pour la LDC. Melon pourra toujours regarder la LDC à la TV

  • etes le 30.08.2021 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sa me fais rigolé ce dossier de transfert non signé car je ne pense pas que le président perez du Real Madrid va attendre jusqu'à la fin. Si tu connais le Real Madrid tu ne veux pas vendre pour 180 millions donc viens nonplu quand t'es libre. Donc reste chez tes mercenaires parigots mais sache que tu n'aura nonplu une ligue des champions avec les mercenaires que tu vas gagner

  • james le 30.08.2021 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paris sera toujours Paris.

Les derniers commentaires

  • iphone le 06.09.2021 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yen a pleins qui commentent le fait que Mbappe choisisse la facilité alors que c’est le PrisonSG qui la retenu contre son gré malgré des offres conséquentes du real

  • Le golfeur le 31.08.2021 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @etes ça te fait rigoler ? Moi ce qui me fait mal aux yeux c’est de te lire

  • Kango le 31.08.2021 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Paris est content, il a son attaquant pour le ligue 1. Neymar, Messi seront fit pour la LDC. Melon pourra toujours regarder la LDC à la TV

  • moi le 31.08.2021 00:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien compris

  • moi le 31.08.2021 00:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne affaire pour le réal si d’ici il n’accepte pas une augmentation Le réal l’aura pour rien l’Annee prochaine

    • Pelé le 31.08.2021 09:10 Report dénoncer ce commentaire

      ou tout autre club qui lui propose le salaire le plus élevé, Qatar, Chine, USA, Turquie,… ou RE-Paris. De toute façon le niveau de la compétition ne les intéresse plus.