Ascension fulgurante

11 octobre 2018 12:23; Act: 11.10.2018 16:50 Print

Kylian Mbappé fait la une de «Time magazine»

La star du Paris SG s'affiche dans l'édition internationale du «Time» publiée jeudi, le prestigieux magazine américain voyant en lui «le futur du football».

Sur ce sujet

«Mbappé est le futur du football», estime en titre le journal américain, qui revient sur l'ascension fulgurante du jeune homme, sacré, à 19 ans seulement, champion du monde cet été en Russie et auteur d'un but en finale face à la Croatie. Le jeune homme qui a grandi à Bondy, en banlieue parisienne, est en outre devenu à l'été 2017 le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du football, derrière son coéquipier brésilien Neymar (222 millions d'euros), le PSG s'étant engagé à verser au total 180 millions d'euros à son précédent club, Monaco.

«Mbappé incarne bien plus qu'un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans les quartiers difficiles de banlieues de Paris, où les hautes tours en passe de s'effondrer entourent le centre brillant de la ville», écrit notamment le magazine, qui voit en Mbappé l'un des «leaders de la génération à venir».

Le jeune homme, qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre, fait partie des principaux prétendants au prestigieux Ballon d'or qui consacre chaque année le meilleur joueur de la planète football, décerné le 3 décembre. Il vient d'inscrire un quadruplé avec le Paris SG contre Lyon le 7 octobre en championnat de France. Mbappé devrait être titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France jeudi soir à Guingamp, en Bretagne, contre l'Islande, en match amical. Il compte déjà 24 sélections en Bleu, pour 9 buts.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bonne étoile le 11.10.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    En espérant qu'il est bien entouré et qu'il n'explosera pas en vol comme bien d'autres ex-potentielles-ex gloires du sport. ça peut vite prendre le melon et la mauvaise direction à cet âge.

  • Samuel le 11.10.2018 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    ça nous change de Ribéry

  • franssouze le 11.10.2018 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avant Platini, ensuite Zidane, maintenant mbappe, et combien tout aussi doué reste dans l'anonymat comme kante, Hernandez, Pogba dans ces grand jours, Giroud, umtiti, Loris qui sans eux notre prodige ne veillerais pas! tu peux rien tout seul si on te mets pas dans les meilleurs dispositions. en tout cas merci pour cette coupe du monde

Les derniers commentaires

  • dieux le 12.10.2018 00:43 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai eu une très belle vie, je le jalouse pas bien au contraire: c'est un super joueur,il a de tout pour plaire,bonne chance a lui.

  • Bipbip le 11.10.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour ces précisions à rappeler à certains ! :-)

  • Pulci le 11.10.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement les vrais supporters qui aime le foot, doivent admirer Mbappé comme joueur et comme personne...il est déjà champion du monde à son âge et il le sera sûrement encore, il atteindra le niveau de Messi et Ronaldo sans aucun doute!!!

  • Le Maltais le 11.10.2018 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    Un footballeur à la une du Time, mais où va t'on...?

    • LiNh le 11.10.2018 19:55 Report dénoncer ce commentaire

      On a bien mis Trump et il s'est bien fait un montage à la une du Time...

  • Le Maltais le 11.10.2018 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il aura aussi une belle bague en diams comme ses potes vulgaires?