Football

10 décembre 2019 07:11; Act: 10.12.2019 07:15 Print

Kylian Mbappé n'a pas oublié d'où il vient

L'attaquant français a mis sa ville de Bondy à l'honneur, au moment de présenter sa nouvelle ligne de vêtements.

storybild

Kylian Mbappé a réuni 125 juniors de l'AS Bondy au Stade de France, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle ligne de vêtements. (photo: Instagram @k.mbappe)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme toutes les stars du ballon rond, le Français Kylian Mbappé (21 ans le 20 décembre) possède désormais sa propre ligne de vêtements et de chaussures de sport, évidemment réalisée par son équipementier privé Nike.

Dévoilée dimanche, cette collection rend hommage à la ville de Bondy, d'où vient Kylian Mbappé. «Des rues de Bondy aux plus grands terrains du monde»: c'est la phrase publiée par l'attaquant du PSG sur son compte Instagram, en dessous d'une photo où on le voit courir avec 125 enfants ayant revêtu le nouvel équipement. Ces 125 jeunes, tous membres de l'AS Bondy, ont été accueillis par Mbappé dimanche au Stade de France, où ils se sont fait offrir T-shirts, ballons et chaussures produits par la marque au chevron.

Tout, dans cette collection, rappelle Bondy, cette commune d'un peu plus de 50 000 habitants où a grandi Mbappé: le nom «Bondy Dreams», la couleur verte (qui est celle de l'AS Bondy Football, où Mbappé a fait ses débuts) et même le chiffre 93 floqué sur le T-shirt, qui correspond au numéro du département de Seine-Saint-Denis.

«C'est un signe de reconnaissance, a expliqué Mbappé au Parisien. J'ai passé la majeure partie de ma vie là-bas (à Bondy) et je me suis construit là-bas.» Sur son compte Twitter, l'équipementier américain précise que le nom de «Bondy Dreams» a été «inspiré par les rues de la ville où son amour du jeu est né».

Parmi les produits que l'on peut déjà commander sur le site de Nike, une paire de chaussures de foot Mercurial Superfly 7, de couleurs blanche, verte et or, avec le nom de famille du joueur en lettres majuscules sur le talon et, surtout, les trois noms «Nike», «Mbappé »et «Bondy» inscrits en tout petit sur le chevron doré de la chaussure.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bullshit le 10.12.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pas oublié d'ou il vient ? lol Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde a Bondy capable de s'achéter ses chaussures à 290Euros

  • Réaliste le 10.12.2019 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot sauveur de la planète.,le pouvoir d un ballon est sans limite.Grace à lui la faim la misère disparait sur son passage.

Les derniers commentaires

  • Bullshit le 10.12.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pas oublié d'ou il vient ? lol Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde a Bondy capable de s'achéter ses chaussures à 290Euros

  • Réaliste le 10.12.2019 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot sauveur de la planète.,le pouvoir d un ballon est sans limite.Grace à lui la faim la misère disparait sur son passage.