PSG

12 août 2021 11:44; Act: 12.08.2021 15:08 Print

«Kylian Mbappé ne souhaite pas jouer avec Messi»

L'absence de réaction de Kylian Mbappé, suite à l'arrivée de Lionel Messi au PSG, suscite les interrogations. Il se murmure que le Français ne serait pas particulièrement enthousiaste.

storybild

Kylian Mbappé avait affronté l'Argentine de Messi avec la France à la Coupe du monde 2018. (photo: AFP/Luis Acosta)

Sur ce sujet
Une faute?

Kylian Mbappé se réjouit-il de jouer avec Léo Messi, l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire? La question est sur toutes les lèvres à Paris, alors que l’international français était en début d'après-midi encore (voire notre actualisation en bas de l'article) le seul joueur majeur de l'effectif à ne pas s'être publiquement félicité de l'arrivée du sextuple Ballon d'or dans la capitale française. Une absence de message qui est tout sauf anodine, à une époque où les stars du football sont particulièrement vigilantes à leur communication.

Surtout, cette discrétion arrive dans un contexte particulier, alors que le talent précoce du football français n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. «Kylian voulait une équipe compétitive, il n'a plus d'excuse pour faire quelque chose d'autre», a lancé le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, lors de la présentation de Lionel Messi, mercredi.

«Kylian Mbappé veut partir»

Rappelons que le champion du monde de 22 ans peut partir libre à l'issue de la saison s'il ne prolonge pas son bail. Une grosse perte pour le PSG qui a déboursé 180 millions d'euros pour s'attacher ses services en 2017. Le recrutement galactique du club cet été n'a pas forcément convaincu le natif de Bondy de poursuivre l'aventure.

Très tenté par le Real Madrid, Mbappé pourrait préférer s'épanouir comme tête de gondole en Liga, plutôt que de souffrir de l'ombre de Messi dans une «super team». La présence de l'Argentin dans la même équipe que lui réduirait également ses chances de remporter le Ballon d'or à court terme.

Un journaliste français va encore plus loin: «Kylian Mbappé veut partir. Il avait déjà prévenu il y a plusieurs semaines qu'il ne souhaitait pas jouer avec Messi». Interrogé sur son futur coéquipier, l'ex-Barcelonais s'est, pour sa part, montré enthousiaste sur leur future collaboration. Un nouveau feuilleton en vue pour le PSG...

Mbappé a fini par dire «bienvenue» à Messi

Kylian Mbappé a fini par réagir à l'arrivée de Lionel Messi au PSG. Ce jeudi vers 14h30, le jeune attaquant français s'est fendu d'un sobre «Bienvenue à Paris, Léo». Pas l'accueil le plus chaleureux du monde, mais au moins il a dit quelque chose.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Footix le 12.08.2021 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    Logique, déjà avec Neymar on voit qu'il est pas à la hauteur, alors avec Messi en plus dans l'équipe...!!!

  • Yo-man le 12.08.2021 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serait-il inquiet de sa notoriété écrasée par meilleur que lui ?

  • mum le 12.08.2021 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui il va lui enlever la vedette!!!

Les derniers commentaires

  • Klingon le 13.08.2021 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant, Lionel pourrait lui apprendre ce qu'est l'humilité.

  • oposom le 13.08.2021 00:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stage de penalty au réal de Madrid

  • Mmmlux le 12.08.2021 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Même à 22 ans il va pouvoir retourner à l'école ! Il doit encore et encore grandir ! Il n'a pas trouvé le vaccin de la modestie et de la noblesse !

    • Bien dit. le 13.08.2021 07:33 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit.

  • Jean le 12.08.2021 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est tout simplement pas à la hauteur. Ça lui ferait du bien de partir et apprendre à s'affirmer plutôt que d'être mis en avant sur un coussin comme un diamant.

    • LaTeteDansLeC le 12.08.2021 19:57 Report dénoncer ce commentaire

      Je vous imagine confortablement assis sur cuvette pour écrire un commentaire comme celui ci

  • sinnet 57 le 12.08.2021 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd’hui ils se sont parlé et congratulé