Carton rouge

05 septembre 2018 22:25; Act: 06.09.2018 15:21 Print

Kylian Mbappé suspendu trois matches ferme

L'attaquant du PSG manquera les prochaines rencontres de son club en championnat, suite au carton rouge dont il a écopé le week-end dernier.

Sur ce sujet

Lourde sanction pour Kylian Mbappé: le joueur du PSG, 19 ans, devra purger trois matches de suspension ferme, infligés mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son carton rouge à Nîmes en L1. Le joueur a été exclu samedi pour s'être fait justice lui-même, après un vilain geste d'un adversaire.

Mbappé jouera quand même le choc à Liverpool le 18 septembre, en Ligue des champions, compétition qui relève de l'autorité de l'UEFA et non de la LFP. Samedi, alors que le PSG menait 4-2, le Nîmois Téji Savanier a commis sur lui, dans les arrêts de jeu, un vilain geste. Mbappé a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d'énervement. L'arbitre Jérôme Brisard a donné carton rouge aux deux joueurs. Savanier écope lui d'une sanction encore plus pénalisante: cinq matches de suspension ferme dont un par révocation du sursis.

C'est seulement le 2e carton rouge de la jeune carrière de Mbappé. Le 8 février 2018, le Parisien avait écopé d'une suspension de deux matches ferme pour une sale semelle sur Ismaïla Sarr, en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes, le 30 janvier.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • What le 06.09.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    C'est totalement mérité. Sur un terrain de foot on ne doit pas réagir comme il l'a fait ! L'arbitre aurait probablement exclu le joueur de nimes si Mbappé s'était contenté de faire quelques roulades de plus au lieu de se relever rapidement pour cherche la confrontation.

  • stacato le 06.09.2018 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait

  • cassepasles le 06.09.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon joueur mais manque de maturité ds le comportement le gamin... l’expérience va l'aider

Les derniers commentaires

  • barneystinson le 06.09.2018 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui car y a encore 1 an il aurait pas fait

  • john le 06.09.2018 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est le foot ! Y a trop de bla bla y a pas eu de mort

  • lydie le 06.09.2018 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    Mbappé solide est un grand champion. Il l'a montré cet été en prenant les rênes de l'attaque française à défaut d'un vrai N°9. Il a apporté de la vitesse et de explosivité. Il joue dans un gros club européen et malgré son jeune âge résiste plutôt bien à la pression sportive, médiatique, financière... Un coup de sang de temps en temps ça arrive mais il ne faut pas que cela en devienne une habitude.

    • Pas fan de ce type le 06.09.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

      Je vous conseille la video Messi, Ronaldo mbappé "who's the best..." vous constaterez si vous avez un minimum d'objectivité que mbappé est loin de leur niveau au meme age. Il est pas mauvais certes, mais de 1 il n'a pas choisi le bon club, de 2 il n'a pas choisi le bon championnat, et de 3 il a déjà trop chopé la grosse tête pour devenir un jour un très grand joueur, et encore moins un grand homme respecté.

    • LiNh le 06.09.2018 14:59 Report dénoncer ce commentaire

      Quel joueur refuserait son club de coeur??

    • Cyril rool le 06.09.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

      Mbappé est loin derrière les joueurs cités et encore que, leur palamarès individuel est plus que discutable, mais il a d'excellente bases, il est encore très jeune et a une courbe de progression incroyable... et il a déjà gagné une coupe du monde de plus que messi, à seulement 19 piges... c'est fort, cela montre l'énorme champion qu'il est et il ne peut que progresser

    • Tjrs pas fan le 06.09.2018 16:58 Report dénoncer ce commentaire

      LiNh si on me paye le montant du transfert et le salaire de mbappé, je pourrais aussi aisément dire que le psg est mon club de cœur, meme si c'est des conneries! Mais en bon pro, si mon club de cœur, est un club qui joue dans un championnat avec un niveau footballistique en déca du mien, et si je veux progresser et avoir un bel avenir dans un grand club, je ne choisis pas le psg pour l'argent, mais un grand club qui saura de par la qualité de son championnat m'emmener loin.

    • Pas fan et pas convaincu le 06.09.2018 17:06 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour Cyril, le palmarès de ces joueurs n'est pas non plus anodin! Et techniquement ils étaient a 19 ans un voir deux crans au dessus de mbapp. mbapp il est rapide et explosif ok je l'accorde, mais on l'a vu souvent en faire bcp trop, et se retrouver a ne plus savoir quoi faire avec la baballe. Moi je le regarde sur le plan individuel justement, et comme je dit il fais partie des bons, mais pas plus que d'autres bons, mais il fais pas partie des meilleurs. Il peut progresser certes, mais espérons que son égo ne progresse pas plus vite que son jeu et la c'est ce qui est en tain de se passer!

    • LiNh le 07.09.2018 08:15 Report dénoncer ce commentaire

      @tjs pas fan. C'est que tu ne sais pas d'où il vient. Et tu ne sais pas non plus que le Real était et est tjs sur le coup pour le recruter. Et tu ne sais pas que le talent à un prix.

    • Pas fan, mais je sais d’ou il viens! ;) le 07.09.2018 17:30 Report dénoncer ce commentaire

      Ben si je sais d’ou il vient... c quand meme pas dificille de trouver les infos que tu cites.. et je vois pas le rapport avec le real! Soit. Ca change quoi? Il n’en reste pas moins que le psg etait un mauvais choix! Le talent a un prix je suis d’accord, mais le fait est que le psg l’a surévalué et as payé bcp trop pour un gamin qui n’a pas encore le mental et la maturité nécessaire a gérer cette surévaluation financiere qui ne peut qu’etre néfaste a son age. Il se prend deja pour un Dieu du foot sous pretexte que le psg a depense une fortune alors qu’il lui reste encore bcp de chemin a faire!

  • sagesse le 06.09.2018 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il vaut mieux pousser un adversaire qui a fait une faute grossière que donner un coup de pied à un petit ramasseur de balle...

    • Sagesse avaugle le 06.09.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Pffffff je vois a qui vous faites allusion, et a mon avis vous n'avez meme pas visionné la video du fait que vous relatez! Le ramasseur de balle ne se prend aucun coup de pied, le ballon coincé volontairement est touché par le pied, et le joueur visait justement le ballon afin de le décoincer...donc rien a voir avec toutes les actions d'anti jeu du gamin mbappé et encore moins avec son agressivité!

    • TopsyKrett le 06.09.2018 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Sagesse: Faux, faux, faux. Mais bon c'est pas grave

    • Sagesse le 06.09.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

      @TopsyKrett Belle argumentation, vous m'avez convaincu. A croire que la video dans laquelle on voit le "joueur" s'essuyer les crampons sur un ado est un fake... un complot?

  • pierre le 06.09.2018 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demander à falcao 3 ans pour revenir à un niveau correct, loin de ce qu il aurait pu devenir sans cette amateur qui lui a coupé la jambe Des millions d euro perdu, pour lui, sa famille, son club, contrat pub non reconduit, bref un désastre à ce niveau ! ( bien sur il gagne bien sa vie, bien sûr il vis de sa passion, mais à sa place .......)