Altercation avec Lukaku

30 janvier 2021 16:58; Act: 30.01.2021 17:01 Print

L’AC Milan est «prêt à défendre» Ibrahimovic

L'AC Milan est «prêt à défendre» Zlatan Ibrahimovic s'il devait faire l'objet d'une procédure disciplinaire pour racisme après son altercation cette semaine avec Romeo Lukaku.

storybild

Ibrahimovic et Lukaku se sont opposés très vivement juste avant la mi-temps du derby mardi en quart de finale de la Coupe d'Italie. (photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'était un triste épisode, pas beau à voir, mais ça s'arrête là. Nous sommes prêts à défendre notre joueur si le racisme devait être évoqué, cela n'a rien à voir avec Ibra», a assuré Paolo Maldini, directeur technique des Rossoneri, sur Sky Sport avant le coup d'envoi du match à Bologne samedi. «Il a défendu ses coéquipiers agressés par Lukaku sans raison», a estimé l'ex-défenseur international.

Ibrahimovic et Lukaku se sont opposés très vivement, front contre front, juste avant la mi-temps du derby mardi en quart de finale de la Coupe d'Italie (1-2). Parmi les insultes échangées entre les deux joueurs, le Suédois a notamment été accusé de faire référence aux origines congolaises de l'international belge, en évoquant des croyances vaudoues.

Tous deux suspendus

Ibra s'est toutefois défendu mercredi en assurant «qu'il n'y avait pas de place pour le racisme dans le monde de Zlatan». Les deux joueurs ont été avertis par l'arbitre à l'occasion de cette altercation, Zlatan Ibrahimovic étant même exclu en seconde période pour un second avertissement après une faute.

Tous les deux seront suspendus pour le prochain match de Coupe d'Italie de leur équipe: Ibrahimovic en raison de son rouge et Lukaku en raison de ce deuxième jaune en deux matches. Le Belge sera donc suspendu pour la demi-finale aller mardi prochain contre la Juventus Turin (retour le 9 février).

Outre ces sanctions disciplinaires automatiques, cette altercation peut encore donner lieu à l'ouverture d'une procédure disciplinaire spécifique de la fédération italienne, qui s'est saisie du cas.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Brubru le 30.01.2021 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Merci je ne comprend pas le rapport avec l enfance difficile de Lukaku? Pour Zlatan c etais difficile ussi, il faut se renseigner! Et lukaku qui insulte sa femme sa mere et lui ditnquil va lui mettre une alle dans la tete ca ca va?

  • Владимир Владимирович le 30.01.2021 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ibrahimovic est un fier Slave (même si bosniaque) ayant le sang bouillant, voilà tout, on ne pas en vouloir à lui ainsi ...

  • Brubru le 30.01.2021 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais serieux? Raciste sont ceux qui on fait le lien tres rapidement entre le voodoo et les origines de Lukaku. Zlatan pour le chauffer lui a juste resortie une histoire que Lukaku lui meme avait raconter a l epoque ou il jouait a Everton.donc racisme.... pas sur...

Les derniers commentaires

  • Brubru le 30.01.2021 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Merci je ne comprend pas le rapport avec l enfance difficile de Lukaku? Pour Zlatan c etais difficile ussi, il faut se renseigner! Et lukaku qui insulte sa femme sa mere et lui ditnquil va lui mettre une alle dans la tete ca ca va?

  • Hugo le 30.01.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toi tu dois être blanc voir pâle

  • Hugo le 30.01.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas faux

  • joe le 30.01.2021 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est incroyable cette époque !!!on peut plus jouer au petit facho!!! Les habitudes etc etc .... Réfléchissez avant de débiter vos conneries

  • Jeff le 30.01.2021 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si l’arrogance se transformait en respect et empathie, je dirais qu’il s’agit de deux footballeurs d’exception. Je pense à tous les gosses qui rêvent de pouvoir avoir leur chance. Nul.