Footballgate en Belgique

11 septembre 2019 10:41; Act: 11.09.2019 11:18 Print

L'agent de Thibaut Courtois arrêté à Monaco

L'agent de joueurs, Christophe Henrotay, a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption dans le football belge.

Sur ce sujet
Une faute?

Le parquet fédéral belge enquête depuis quelque temps sur des soupçons de corruption et de blanchiment d'argent dans le cadre de transferts de joueurs de football. Dans ce cadre, des perquisitions ont été menées mardi à Monaco, en région liégeoise et à Londres, rapporte la RTBF.

Deux personnes ont été arrêtées dans ce cadre, dont l'agent de joueurs Christophe Henrotay, selon la RTBF. Celui-ci a été arrêté à Monaco, où il a été entendu par la police locale. Toujours selon la Radio et télévision belge francophone, un juge d'instruction belge a fait le déplacement jusqu'en principauté et un mandat d'arrêt international pourrait être délivré.

Christophe Henrotay s'occupe des intérêts de plusieurs joueurs belges, dont le gardien de but des Diables rouges, Thibaut Courtois, ou encore l'attaquant international Kevin Mirallas. Il a par le passé géré les carrières de Youri Tielemans ou encore de Daniel Van Buyten, ancien joueur de Marseille et du Bayern Munich. L'autre personne interpellée aurait été arrêtée en Belgique.

(L'essentiel)