Ligue des Nations

17 novembre 2020 22:49; Act: 17.11.2020 23:04 Print

L'Allemagne a été humiliée 6-​​0 par l'Espagne

L'Espagne a infligé à l'Allemagne sa plus lourde défaite de l'après-guerre 6-0 et s'est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, notamment grâce à un triplé de Ferran Torres, mardi à Séville.

storybild

Ferran Torres a marqué trois fois pour l'Espagne. (photo: AFP/Cristina Quicler)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Espagne a infligé à l'Allemagne sa plus sévère défaite de l'après-guerre, 6 à 0, pour rejoindre la France dans le dernier carré de la Ligue des nations, mardi à Séville. Il faut remonter à un match amical contre l'Autriche en 1931 (6-0) pour trouver trace d'une défaite de l'Allemagne par un tel écart.

Six buts et un ticket vers les demies: dans le stade à huis clos de la Cartuja à Séville, la Roja est sorti de son état apathique de ces dernières semaines (une seule victoire sur les cinq derniers matches, 1-0 contre la Suisse le 10 octobre) pour infliger à l'Allemagne son premier revers depuis plus d'un an (6 septembre 2019 contre les Pays-Bas 4-2, en qualifications pour l'Euro).

Deux têtes sur corners d'Alvaro Morata (17e) et de Rodri (37e), un magnifique triplé du jeune ailier (20 ans) de Manchester City Ferran Torres (33e, 55e, 72e) et une dernière réalisation de Mikel Oyarzabal (89e) ont permis à l'équipe de Luis Enrique, largement rajeunie depuis l'an dernier, d'infliger à l'Allemagne l'une des revers les plus retentissants de son histoire.

La France termine bien, le Portugal aussi

Déjà qualifiée, l'équipe de France a dominé la Suède 4-2 au Stade de France. Menés très rapidement (4e), les Bleus ont ensuite fait la différence grâce à un doublé d'Olivier Giroud (16e, 59e), un but du défenseur Benjamin Pavard (36e) et un dernier de l'entrant Kingsley Coman (90e+5).

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s'est imposé avec difficulté (3-2) face à une Croatie longtemps réduite à dix, à Split, mais qui évite la relégation en deuxième division de Ligue des nations au détriment de la Suède.

Les vice-champions du monde, qui s'étaient inclinés 4-1 à l'aller, terminent ainsi à la 3e place de ce groupe 3 de Ligue A avec 3 points, derrière la France (16 pts) et le Portugal (13 pts), tenant du titre écarté du «Final» après sa défaite face aux Bleus (1-0) samedi à Lisbonne.

Les champions d'Europe ont arraché la victoire en fin de rencontre grâce à un doublé du défenseur de Manchester City Ruben Dias (52e, 90e) et un but de Joao Félix (60e), tandis que le milieu de Chelsea Mateo Kovacic a marqué à deux reprises pour la Croatie (29e, 65e).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais ...non le 18.11.2020 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Match amical sans valeur reel

  • Toni le 18.11.2020 01:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement qu’ils ont le meilleur gardien du monde !!!

  • Et la France Alors ! le 18.11.2020 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    On ne parle pas du match volé au Suédois, encore un arbitre acheté et un wagon de fautes non sifflées... Facile de gagner comme cela!

Les derniers commentaires

  • pep le 18.11.2020 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait

  • Le Catalan le 18.11.2020 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je comprends pas les attaques sur Neuer... Même s'il n'est plus le même qu'en 2014,cela reste un excellent gardien, parmi les meilleurs du monde... Est il responsable que sa défense l'ait laissé tout seul ? Non. Je lui préfère Ter Stegen (car je suis fan du Barca) mais lui aussi s'est pris une route dernièrement... Était-il responsable de s'en être pris 8? Encore une fois non... Un gardien n'est rien si la défense ne fait pas son travail. Mettez ces gardiens à l'Atletico Madrid et ils n'encaisseront pas le moindre but...

  • Michel P. le 18.11.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Oh la la, quel cirque. L'équipe allemande a perdu un matrch amical, oh combien d'autres ont déjà perdu des matches très décisifs. Rappelons-nous Séville 1982 .....

  • Bon Sens le 18.11.2020 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Simple retour de flamme. Défaite allemande, on pleure. Défaite française, on rit. Tout se paye un jour.

  • vmax54 le 18.11.2020 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hummm comme ça fait plaisir