Ligue des Nations

06 septembre 2018 22:37; Act: 07.09.2018 17:31 Print

L'Allemagne et la France se sont neutralisées

Les deux derniers champions du monde n'ont pas réussi à se départager, jeudi, en Ligue des Nations (0-0). Le Portugal et la Croatie ont aussi partagé les points (1-1).

storybild

L'Allemagne accueillant le nouveau champion du monde, la France. (photo: AFP/odd Andersen)

Sur ce sujet
Une faute?

Un nul 0-0 pas loin d'être une victoire: la France a été poussée dans ses retranchements par une Allemagne revancharde, jeudi pour sa reprise après le sacre mondial, mais s'en sort grâce à Alphonse Areola, en état de grâce pour sa première cape internationale. Il en a smashé sa barre transversale de bonheur: pour sa première sélection en Bleu, Areola a été magistral et a écœuré des Allemands désireux de se racheter devant leur public, après leur élimination catastrophe dès le premier tour de la Coupe du monde.

Seul joueur titulaire au coup d'envoi à ne pas l'avoir été lors de la finale en Russie, il a été celui qui s'est le plus mis en avant côté Bleu. Toutefois, quand un gardien brille à ce point, c'est que tout n'a pas si bien fonctionné par ailleurs. Les Bleus, si solides en Russie, ont concédé beaucoup trop d'occasions. Bien sûr, l'Allemagne était gonflée à bloc par les plus de 67 000 spectateurs presque tous acquis à sa cause. Les Bleus ont cadré leurs tentatives sérieuses, un centre de N'Golo Kanté pour la tête d'Olivier Giroud (36e) puis un coup-franc direct de Kylian Mbappé (42e), repoussés les deux fois par Manuel Neuer. Mais ils n'ont pas réussi à faire plier le portier du Bayern Munich.

Bale brille

Le Portugal, sans son capitaine Cristiano Ronaldo, est parvenu à obtenir le match nul face à la Croatie de Luka Modric, vice-championne du monde, en match de préparation à la Ligue des Nations (1-1), jeudi à Faro. Une volée d'Ivan Perisic (18), le premier but de la Croatie en quatre confrontations face au Portugal, a précédé l'égalisation de la tête de Pepe (32), héritier du brassard en l'absence de Ronaldo et qui célébrait sa 100e sélection. Cette rencontre amicale de gala entre les champions d'Europe et les vice-champions du monde a attiré de nombreux curieux, avec un stade de l'Algarve presque plein dans cette région portugaise très touristique.

Dans les autres rencontres de la journée, le pays de Galles, avec Gareth Bale titulaire et buteur, n'a fait qu'une bouchée de l'Irlande (4-1) tandis que le Kazakh Sergiy Maliy a inscrit le premier but contre son camp de cette nouvelle compétition UEFA lors de la défaite de son équipe face à la Géorgie (2-0).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Mouche le 07.09.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A l'image de la coupe du Monde, défendre a 11 dans les 30m puis attendre le contre fatal ou le but sur coup de pied arrêté... j'espère juste que les prochains adversaires de la France ne joueront pas comme eux, sinon ce sera la fin du spectacle dans le foot !

  • Paul De Nice le 07.09.2018 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    Ce match démontre que la France est un petit champion...Son jeu de toujours attendre l'adversaire... On va encore bien rire...

  • voyons donc :-) le 07.09.2018 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    je dirai que les croates ont parvenu a obtenir le match nul et pas l'inverse... le Portugal a quand-même largement dominé le match... tandis que la France a risqué la défaite à plusieurs reprises...

Les derniers commentaires

  • Luxstory le 07.09.2018 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Benjamin Pavaaaaard !

  • MrCrabs le 07.09.2018 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il était la hier,le champion du monde mais il a joué contre les allemands et pas contre Malte.

  • MrCrabs le 07.09.2018 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si.les championats dans leurs pays a commence depuis des semaines.ils devraient tous etre en forme.

  • Jolivs le 07.09.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Mbappé était pris au marquage ont l'a pas beaucoup vu. Les rare fois ou il a pu accellérer c'était la panique dans la défense allemande. Match ennuyeux, quelques attaques de chaque côté. Possession stérile allemande, as usual, défense de la France, bon leur gardien. Je préferais encore les match amicaux Encore bravo aux champions du monde d'avoir pu se remotiver après le sacre de cet été.

    • justicier le 07.09.2018 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      strange..suspendu 3 matches mais pas pour l'international. va comprendre

    • LiNh le 07.09.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      Par contre Griezmann méconnaissable comme la saison derniere et la CDM.

  • kkk le 07.09.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a toujours des rageux contre la France ????????????????