Bundesliga

27 octobre 2021 10:00; Act: 27.10.2021 10:25 Print

L'ancien coach de Dudelange à son aise au Bayern

Dino Toppmöller occupe le banc du Bayern depuis la semaine dernière à la place de Julian Nagelsmann, qui est positif au Covid-19.

storybild

Toppmöller remplace Nagelsmann jusqu'à la fin de sa quarantaine, sûrement la semaine prochaine. (photo: Pedro Fiuza)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme en Ligue des champion à Benfica (0-4) et contre Hoffenheim en Bundesliga (4-0), Dino Toppmöller sera sur le banc du Bayern Munich ce mercredi soir pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne face à M'Gladbach (20h45). Propulsé en première ligne après le test positif au Covid-19 de Julian Nagelsmann, l'ancien coach de Dudelange (2016-2019) - qu'il avait mené en phase de poules de la Ligue Europa - a reçu des compliments de la part de l'entraîneur de 34 ans. «Il a le droit d’être un peu sous les projecteurs, a déclaré Nagelsmann à Kicker à propos de son adjoint. Dino est une personne très calme qui a un grand cœur et une très grande connaissance du football».

Déjà aux côtés de Nagelsmann à Leipzig, Toppmöller avait décidé de l'accompagner à Munich cet été. Face à Benfica, les deux hommes sont restés en contact par radio. Même à l'isolement, c'est bien l'entraîneur allemand qui a pris les décisions concernant les changements tactiques en seconde période.

Interrogé sur ses envies de redevenir numéro un, Dino Toppmöller répond: «Pour moi, le plus important est de profiter de l'instant. Je prends beaucoup de plaisir à travailler au sein du club et de ce staff. Tant que c’est le cas, il n'y a aucune raison pour moi de penser à autre chose. Avec mon travail, je veux contribuer à la réussite de l'équipe. Retrouver une place d'entraîneur principal est un objectif. Mais je me sens comme chez moi dans mon rôle actuel au FC Bayern, je n’ai aucune raison de vouloir changer quoi que ce soit».

(ng/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Romain le 27.10.2021 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce qu'il faut au Bayern: un coach de Dudelange.

  • Titus le 27.10.2021 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @easy Aller dire ça à Kovac.

Les derniers commentaires

  • Titus le 27.10.2021 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @easy Aller dire ça à Kovac.

  • Romain le 27.10.2021 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ce qu'il faut au Bayern: un coach de Dudelange.

    • Easy le 27.10.2021 10:11 Report dénoncer ce commentaire

      Avec un tel cadre de joueurs n'importe quel entraîneur fait du bon boulot !!!

    • SEPPI le 27.10.2021 10:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Easy Ce n'est pas vrai. Un bon cadre doit aussi être dirigé par un bon entraîneur. Vous mettez Mourinho, Ancelotti ou Rose sur le banc du Bayern alors vous n'avez pas le même résultat comme avec Nagelsmann.

    • rfculf91 le 28.10.2021 08:49 Report dénoncer ce commentaire

      Mettez le coach du Fola, il mettra tous les enfants de ses coaches adjoints et de ses copains