Football/Angleterre

15 décembre 2020 07:47; Act: 15.12.2020 10:03 Print

L'anecdote d'Evra sur Thierry Henry et Arsenal

Patrice Evra, ancien latéral de Manchester United, a raconté une anecdote qui ne laisse planer aucun doute quant à l’avis de l’ancien attaquant sur l'actualité d'Arsenal.

Sur ce sujet
Une faute?

L’attitude de Granit Xhaka n’en finit pas de faire des vagues en Angleterre. On se rappelle qu’en octobre 2019, le milieu de terrain suisse d’Arsenal était entré en guerre ouverte avec une partie des supporters des Gunners, qui lui reprochaient de les avoir insultés, après avoir jeté son brassard de capitaine au sol et enlevé son maillot au moment de son remplacement, contre Crystal Palace.

Son expulsion, dimanche à la 56e minute du match contre Burnley, a précipité la défaite d’Arsenal à domicile (0-1). Et elle ne va certainement pas contribuer à ramener la paix au sein des Gunners, tristes quinzièmes au classement actuel de Premier League. Ce qui est sûr, c’est que le comportement de Xhaka irrite en Angleterre. Dernier épisode en date: l’anecdote révélée par l’ancien latéral de Manchester United Patrice Evra, sur le plateau de Sky Sports.

«Je ne peux pas voir mon équipe avec Xhaka comme capitaine»

Appelé à donner son avis sur le numéro 34 d’Arsenal, il a raconté quelle avait été l’attitude de son compatriote Thierry Henry, ancien attaquant emblématique d’Arsenal, en voyant un jour que Xhaka portait le brassard de capitaine. On vous livre le souvenir d’Evra tel quel: «Un jour, Thierry Henry m’a invité chez lui et il m’a dit: «Viens, on regarde le match d’Arsenal.» Il a allumé la télé, et la première image qu’on a vue, c’était Xhaka qui emmenait l’équipe d’Arsenal avec le brassard de capitaine. À ce moment-là, Thierry a immédiatement éteint la télé.

Je lui ai dit: "Tu fais quoi?" Et là, il m’a répondu: «Je ne peux pas voir mon équipe avec Xhaka comme capitaine». Du coup, on n’a pas du tout regardé le match. On a parlé de plein de choses, mais l’écran télé est resté éteint. Et il m’a expliqué ce que toutes les légendes du club pensaient de Xhaka…». Evra s’est arrêté là. Mais on peut aisément imaginer que les légendes en question ne pensaient pas que du bien du milieu suisse et de la situation des Gunners…

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • EVA en dis long le 15.12.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Evra n'es pas une référence non plus, il ne faut pas pointer sur les autres quand on ne veut pas être pointé du doigt. vous oublié vite Mr EVRA que vous êtes des plus grosses taches du foot Français

  • Titus le 15.12.2020 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre le bus et sa fin de carrière à l'om, y'a vraiment des gars qui n'ont honte de rien. Si Xhaka est peut être imbu de sa personne, Evra n'a rien à lui envier !

  • Professeur57 le 15.12.2020 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une très grosse tache même ......

Les derniers commentaires

  • Irish coffee le 15.12.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @UnVraiIrlandais tu parles d'Henry et Maradona mais mis à part Roy Kean j'ai beau me creuser elles sont où les légendes irlandaises????

  • Macykad le 15.12.2020 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Evra n'est pas au centre du sujet. Il fait simplement référence à une anecdote sans jugement aucun sur xhaka. Il ne dit jamais qu'il est mieux que lui même si moi je pense q cun bon

  • Fritz le 15.12.2020 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Evra! le dernier joueur qui doit critiquer les autres, il à vraiment honte de rien!!

    • Helmut le 15.12.2020 23:45 Report dénoncer ce commentaire

      Lis l'article footix ! Evra ne fait que relater les dires de Thierry Henri ...

  • UnVraiIrlandais le 15.12.2020 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce que le footballeur Patrice Evra a à faire avec le handballeur Thierry Henry ?

    • Cantoto le 15.12.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      Et Maradonna il était volleyeur ?

    • UnVraiIrlandais le 15.12.2020 16:57 Report dénoncer ce commentaire

      @Cantoto le 15.12.2020 15:25 : Yes, les deux iraient bien ensemble. Malheureusement, Diego vient de nous quitter.

  • Professeur57 le 15.12.2020 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une très grosse tache même ......