Ligue des champions

17 septembre 2019 17:13; Act: 17.09.2019 17:27 Print

L'ascension vertigineuse de Messi et Ronaldo

Les deux buteurs les plus prolifiques de l'Histoire de la Champions League se sont hissés au sommet de la hiérarchie à un rythme stratosphérique.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme les amateurs de football le savent, il y a le duo Lionel Messi-Cristiano Ronaldo et le reste du monde. L'Argentin et le Portugais règnent sur le jeu le plus populaire de la Terre comme personne avant eux.

En Champions League, la plus prestigieuse des compétitions européennes, Ronaldo (126) et Messi (112) dominent aussi sans grande surprise le classement des meilleurs buteurs. Mais ce que peu de monde avait réalisé, sans doute, c'est à quelle vitesse leur avènement s'est produit. En janvier 2011, Leo Messi s'est hissé dans le top 10 de ce classement des rois des goleadors, suivi un an plus tard exactement par CR7. Dès lors, il n'a fallu attendre que jusqu'en janvier 2015 pour voir les «meilleurs ennemis» s'emparer des deux premières places.

Au cours des cinq années suivantes, Ronaldo et Messi ont continué à enfiler les buts comme des perles pour distancer de façon impressionnante le troisième homme de ce classement: Raul, avec son total de 71 pions. Une infographie partagée sur les réseaux sociaux par la chaîne BT Sports et compilée à l'aide de statistiques Opta, illustre parfaitement l'irrésistible ascension des deux artistes du ballon rond. À voir et à revoir ci-dessus, avant le retour de la phase de poules de la C1, dès ce mardi soir!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 17.09.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo...quel buteur!

  • ya ya le 17.09.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des ennemis !!!!????? Vous avez encore rien compris au foot

  • zorro le 18.09.2019 03:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    t'as rien compris au sport

Les derniers commentaires

  • zorro le 18.09.2019 03:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    t'as rien compris au sport

  • ya ya le 17.09.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des ennemis !!!!????? Vous avez encore rien compris au foot

  • Vlad le chocolat le 17.09.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo...quel buteur!

    • CQFD le 18.09.2019 08:44 Report dénoncer ce commentaire

      messi est plus jeune il dépassera ronaldo