Football - Ligue 1

08 février 2017 09:38; Act: 08.02.2017 10:20 Print

L'énorme bourde du gardien du Paris SG

En prenant des risques inconsidérés à quatre minutes de la fin du match contre Lille, Alphonse Areola a failli coûter la victoire au Paris Saint-Germain, mardi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que son équipe menait 1-0 grâce à une tête rageuse d'Edinson Cavani à la 70e, le gardien du PSG a failli tout gâcher. Souvent maladroit durant la rencontre, Alphonse Areola s'est complètement raté en toute fin de match en tentant de dribbler les attaquants adverses.

Trop sûr de lui, le portier parisien a laissé les Lillois lui chiper le ballon et De Préville égaliser d'une frappe qui est passée entre ses jambes. À en croire la détresse du gardien du PSG, la victoire paraissait définitivement oubliée. Mais, dans la confusion de la fin de match, Lucas a réussi à délivrer le Parc des Princes (90e+2), malgré les contestations des joueurs du Losc réclamant un hors-jeu.

(pp/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dan57390 le 08.02.2017 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut mettre Areola sur le banc, Trap est meilleur.

  • Bidru59 le 08.02.2017 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ah !!!! gardien de but, role ingrat !!! une erreur et c'est un but, pensez aussi a montrer dans cette video son arrêt important de la 38ème mn, cela équilibrera le débat !!!

  • Manchot75 le 08.02.2017 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Aréola a été formé par Apoula Edel, il mérite qu'on soit indulgeant avec lui ...

Les derniers commentaires

  • Vive le Sport le 08.02.2017 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    Le gardien a le plus mauvais rôle: Il fait une bourde et encaisse un bur: on veut sa peau et on le jette sur le banc. Il fait un arrêt incroyable et cela est normal. Un joueur (attaquant ou autre) rate l'inratable ou un penalty et on perd le match ... on est vachement plus indulgeants ... cela arrive. Deux poids et deux mesures.

  • Franco le 08.02.2017 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A force d'acheter des gardiens pour la concurrence voilà le travail!!

  • Manchot75 le 08.02.2017 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Aréola a été formé par Apoula Edel, il mérite qu'on soit indulgeant avec lui ...

  • Bidru59 le 08.02.2017 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ah !!!! gardien de but, role ingrat !!! une erreur et c'est un but, pensez aussi a montrer dans cette video son arrêt important de la 38ème mn, cela équilibrera le débat !!!

    • LiNh le 08.02.2017 17:38 Report dénoncer ce commentaire

      Un bel arrêt et on a un bon gardien selon vous? Une succession d'erreurs sur une courte période donne une meilleure indication sur le niveau réel d'un gardien. Aerola n'est pas à la hauteur ou, si vous préférez, doit nettement s'améliorer pour être un bon gardien.

  • Dan57390 le 08.02.2017 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut mettre Areola sur le banc, Trap est meilleur.

    • Sinbad le 08.02.2017 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      Mais Trapp est blessé...

    • Toto le 08.02.2017 12:04 Report dénoncer ce commentaire

      Débat clos : les 2 sont nuls .... zéro pointé

    • @Toto le 08.02.2017 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Pour le prochain match il sera disponible, et pour le barça aussi. Trapp fait beaucoup moins d'erreur que Areola, depuis le début de la saison le PSG a perdu plusieurs point^s important notamment à cause des petites erreurs de Areola (déjà 5 erreurs)