Football en Autriche

01 juin 2020 11:29; Act: 01.06.2020 14:40 Print

Salzbourg a dû célébrer d'une drôle de manière

Vainqueurs de la Coupe d’Autriche, les joueurs du RB Salzbourg sont restés à bonne distance les uns des autres au moment de la remise du trophée.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis quelques jours, le ballon rond roule à nouveau dans certains pays. Au prix, toutefois, d’importantes mesures sanitaires. Le huis clos est devenu la norme et les masques, le désinfectant ainsi que la distanciation, incontournables. Les joueurs sont même tenus de célébrer leurs buts avec retenue, signe que la proximité physique n’a plus sa place dans le football, pour l’instant du moins.

Ce vendredi, une nouvelle scène est venue rappeler cette froide réalité. Pour le premier match disputé en Autriche depuis la suspension des compétitions, mi-mars, le RB Salzbourg s’est largement imposé – dans un stade vide - face à l’Austria Lustenau (pensionnaire de D2).

Au moment de recevoir leur trophée, les joueurs de Salzbourg ont été priés de respecter une distance de sécurité, comme le réclamait le protocole. Afin d’éviter toute erreur, des cercles ont même été tracés au sol afin d’indiquer aux vainqueurs où ils devaient se tenir. Et c’est ainsi qu’ils ont célébré leur sacre, sans pouvoir s’étreindre comme c’est habituellement l’usage dans ces situations. Les images ont de quoi attrister les puristes mais mieux vaut s’y habituer le plus vite possible, car il y a de fortes chances de les revoir dans les semaines et mois à venir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 01.06.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sa ne ressemble plus du tout à du sport, c'est devenu pathétique

  • Pablo le 01.06.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cinéma toutes ces mesures

  • Vlad le chocolat le 01.06.2020 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très bien comme ça...donner l'exemple maintenant que les compétitions démarrent

Les derniers commentaires

  • Pablo le 01.06.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel cinéma toutes ces mesures

  • Pedro le 01.06.2020 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    Austria Lustenau est arrivé en finale, chapeau. Je m'y suis rendu il y a un ans avec mon fils pour un test de football et je n'y aurais pas cru une seule seconde qu'ils y arriveraient, comme quoi... Sinon c'est un très beau paysage là-bas, juste aux frontières de l'Allemagne et de la Suisse.

  • cocou le 01.06.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sa ne ressemble plus du tout à du sport, c'est devenu pathétique

  • Vlad le chocolat le 01.06.2020 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très bien comme ça...donner l'exemple maintenant que les compétitions démarrent