FC Metz

21 décembre 2016 12:03; Act: 21.12.2016 15:15 Print

L'hommage des fans de Dortmund à la Horda

Une banderole de soutien aux supporters messins de la Horda Frénétik a fait son apparition, lors de la rencontre de Bundesliga entre Dortmund et Augsbourg, mardi soir.

storybild

La banderole a été déployée dans le célèbre «mur jaune» du Westfalenstadion. (photo: Facebook)

Sur ce sujet

Interdits jusqu'à nouvel ordre de tribune Est Basse au Stade Saint-Symphorien sur décision du président du FC Metz, Bernard Serin, les membres de la Horda Frénétik ont reçu mardi soir le soutien inattendu de supporters de Dortmund, à l'occasion de la rencontre de Bundesliga opposant le vice-champion d'Allemagne à Augsbourg (1-1).

Le groupe «Jubos Dortmund» a en effet déployé une banderole «Free tribune Est» dans la Südtribune, le célèbre «mur jaune» de 25 000 places debout situé derrière le but du virage sud.

Le FC Metz risque gros

Le 3 décembre, la rencontre Metz-Lyon a été interrompue puis annulée après des jets de pétard qui ont blessé le gardien lyonnais Anthony Lopes. Cinq jours plus tard, la Ligue de football professionnel (LFP) a condamné le club lorrain à fermer toute la tribune Est à titre conservatoire.

La LFP, qui mène actuellement son instruction, devrait rendre sa décision au cours du mois de janvier. Le FC Metz risque gros. Une défaite sur tapis vert pourrait être prononcée alors que le club à la Croix de Lorraine menait 1 à 0 à la 30e minute lorsque le match a été arrêté.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manolo le 21.12.2016 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique de la part des supporters du BVB!! Ce n'est pas la GG ni la Gruppa qui auraient fait ça, hein!!

Les derniers commentaires

  • Manolo le 21.12.2016 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique de la part des supporters du BVB!! Ce n'est pas la GG ni la Gruppa qui auraient fait ça, hein!!

    • kop of metz le 21.12.2016 14:12 Report dénoncer ce commentaire

      c'est tout à fait normale il n y a qu'un seul vrai groupe de supporter et c'est le KOP OF METZ

    • Jacky le 21.12.2016 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Ce qui est amusant avec vous, c'est que ce groupe anime assez bien je dois dire sa tribune depuis 4-5 ans seulement et elle croit que tout lui est dû. Commencez déjà par respecter toutes les entités gravitant autour du Fc Metz, on a déjà assez avec 19 autres adversaires en L1 : après vous serez vous même respecté et pris au sérieux. Amicalement.

    • sebdesign le 21.12.2016 15:51 Report dénoncer ce commentaire

      L'ambiance à Metz est pauvre même chez les ultras. J'ai fait plusieurs matchs derrière les buts. C'est comme la Ligue 1... stérile. A part s'asseoir et se relever... Unique bonne ambiance que j'ai trouvé c'est à Liège et Marseille. La ca vibre!