Football

24 octobre 2021 15:30; Act: 24.10.2021 16:11 Print

L'improbable groupe de rap d'Erling Haaland

Erik Botheim a flambé jeudi face à l’AS Roma, en réussissant deux buts et trois assists pour Bodo/Glimt. En 2016, il avait créé un groupe de rap avec Erling Haaland. Le clip vaut le détour.

Sur ce sujet
Une faute?

Certaines émissions de TV adorent ressortir les «casseroles» de leurs invités. Erling Haaland aura sans doute droit à son moment de gêne, si cela n’a pas déjà été fait en Allemagne. La star du Borussia Dortmund, qui a 21 ans et affole toutes les statistiques du monde du football, a fait partie du groupe de rap Flow Kingz.

Si son passage dans la musique ressurgit dans l’actualité de cette fin de semaine, c’est parce qu’en 2016, le Norvégien s’amusait en faisant de la musique avec son ami Erik Botheim. Et ce dernier vient de se mettre en évidence en faisant exploser à lui tout seul l’AS Roma, lors de la victoire de Bodo/Glimt 6-1 en Europa Conference League.

Le Norvégien de 21 ans a inscrit deux buts et distillé trois passes décisives face à l’équipe de José Mourinho. S’il est moins connu que son ami, celui qui a été formé à Rosenborg ne devrait pas rester longtemps dans le championnat norvégien.

Haaland absent plusieurs semaines

Si Erik Botheim a connu un jeudi faste, l’actualité d’Erling Haaland est beaucoup moins joyeuse. Son entraîneur au Borussia Dortmund, Marco Rose, a déclaré vendredi en conférence de presse que son protégé souffrait d’une blessure à la hanche qui va l’empêcher de jouer plusieurs semaines.

Le joueur lui-même a confirmé la nouvelle en tweetant: «Il est temps de me concentrer sur ma guérison. Je reviendrai plus fort!» Pas certain que de revoir le clip de sa chanson Kyko jo – qui a ressurgi sur les réseaux sociaux suite au match de son ami face à la Roma – lui redonne un moral d’acier. En revanche, cela va le conforter dans le choix de carrière qu’il a effectué.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)