Football

01 août 2020 13:54; Act: 01.08.2020 14:53 Print

L’Inter de Milan a un plan pour attirer Lionel Messi

Selon la «Gazzetta dello Sport», le club milanais serait prêt à mettre 260 millions d’euros sur la table pour engager l’Argentin en 2021.

storybild

Lionel Messi avait affronté les Italiens lors de la dernière Ligue des champions en octobre dernier à Barcelone (victoire 2-1). (photo: AFP/Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

Durant l’été, les journaux italiens s’occupent en alimentant les rumeurs de transfert. Lionel Messi pourrait être l’un des feuilletons de l’intersaison de l’autre côté des Alpes. L’entraîneur de l’Inter de Milan, Antonio Conte, avait balayé les rumeurs en affirmant qu’il était «plus facile de déplacer le Dôme» que de faire venir l’Argentin en Italie.

La Gazzetta dello Sport avance pourtant que le club lombard prépare un plan pour l’engager en 2021. Une manœuvre estimée à 260 millions d’euros. Le quotidien sportif aux pages roses a baptisé cette opération «Leolandia», du nom d’un parc d’attraction pour enfants situé à l’est de Milan.

Mieux payé que Ronaldo

Le contrat de Lionel Messi arrive à échéance en juin 2021. Pour l’instant, la star catalane et le Barça n’ont pas trouvé d’accord pour une nouvelle prolongation. A tel point que la «Puce» envisagerait un départ, selon le média barcelonais Mundo Deportivo. L’Inter de Milan chercherait à en profiter. La Gazzetta croit savoir que les «Nerazzurri» proposerait au sextuple vainqueur du Ballon d’or un contrat de 4 ans avec un salaire annuel brut de 65 millions d’euros. Soit plus que les 58 millions versés par la Juventus à Cristiano Ronaldo.

Président de l’Inter, le Chinois Steven Zhang pourrait être l’un des acteurs clés dans ce dossier. Le jeune dirigeant (29 ans) rêve de faire entrer son club dans une autre catégorie. Mardi, la chaîne de TV chinoise PPTV, qui appartient à son groupe, avait promu le match de championnat entre l’Inter et Naples avec une image de l’ombre de Messi projetée sur le Dôme de Milan.

Les premières rumeurs ont débuté la semaine dernière. La Gazzetta affirmait notamment que Jorge Messi, le père et l’agent de Lionel, avait acheté une propriété à Milan. Une acquisition qui serait liée à une volonté de bénéficier de conditions fiscales plus avantageuses en Italie.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'essentiel le 02.08.2020 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CIRO meilleur buteur serie A, meilleur buteur d'europe! Aucun article!!!! Par contre on parle de Ribery, Messi etc.... Bravo

Les derniers commentaires

  • L'essentiel le 02.08.2020 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CIRO meilleur buteur serie A, meilleur buteur d'europe! Aucun article!!!! Par contre on parle de Ribery, Messi etc.... Bravo