Football

12 septembre 2021 08:20; Act: 12.09.2021 16:49 Print

L’interview «zlatanesque» d’Ibrahimovic

Dans un entretien accordé à «France Football», le géant suédois y est allé de sa franchise habituelle. Extraits de bons mots.

storybild

Zlatan Ibrahimovic a souligné: «je manque au palmarès du Ballon d’or». (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

«Si vous parlez des qualités intrinsèques, je n’ai rien de moins qu’eux.» Voici une des perles parmi quelques autres que Zlatan Ibrahimovic a lâchées lors d’une interview publiée par le magazine «France Football». Dans ce cas précis, le Suédois de 39 ans joue au jeu de la comparaison avec Messi et Ronaldo. «Oui, je n’ai pas gagné la Ligue des champions. Mais je ne sais pas comment vous calculez les choses. Je ne suis pas obsédé par ça. Vous pensez que j’aurais été un meilleur joueur si je l’avais gagnée?» relance le joueur de l’AC Milan.

«Quand tu es aussi bon que moi, ça vient tout seul et il faut assumer»

Dans le même ordre d’idées et l’absence de Ballon d’or dans son armoire à trophées, le Suédois préfère la version «je manque au palmarès du Ballon d’or», à celle arguant que le «Ballon d’or me manque».

À la question de savoir s’il a commis des erreurs, Zlatan Ibrahimovic a donné une réponse cinglante. «Je fais des erreurs tous les jours. Comme maintenant, vous parler, c’est une erreur», a-t-il répondu en rigolant.

Jamais avare de bons mots, le Suédois ne se dit pas fatigué par les lumières des médias, des supporters et les avis que chacun peut émettre sur lui. «Ça fait partie de mon job. Je ne l’ai pas choisi, mais quand tu es aussi bon que moi, ça vient tout seul et il faut assumer.»

Vers une retraite paisible

Encore une petite pour la route. Un commentaire sur sa sortie parisienne. Zlatan Ibrahimovic était parti en affirmant son désormais célèbre: «Je suis arrivé comme un roi, je suis reparti comme une légende.» L’arrivée de la légende Messi au PSG inspire le Suédois. «J’ai écrit mon histoire avec le PSG. Il est temps que quelqu’un d’autre laisse sa devise inscrite dans la pierre. J’ai écrit la mienne. Personne ne peut la récupérer, il faudra qu’ils en trouvent une autre.»

Zlatan Ibrahimovic n’est pas encore à la retraite, mais il sait déjà de quoi elle sera faite. «Après ma carrière, je veux juste disparaître et profiter de ma vie», termine-t-il.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gab le 12.09.2021 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore ce mec …..au moins il n est pas lisse dans ce monde où tout le monde pèse ces mots

  • Dispo le 12.09.2021 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu.. Quand je lis ces phrases qui sortent de sa bouche. Certes, il joue bien, il a de l'argent mais d'un côté, on pourrait presque avoir de la peine pour une personne comme lui . QI ? Je dirais dans 80 max... lol.

  • stef le 12.09.2021 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zlatan, la Classe, il fait sa vie, il se fout du regard des autres, même si on ne l'aime pas, il dit haut et fort ce qu'il pense et il n'y en a pas énormément qui ose faire de même, par peur de perdre 1 contrat.

Les derniers commentaires

  • didi le 12.09.2021 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stef@ Riss@ a 100% avec vous , vous avez tout compris !!! Hahhaha moi j’aime ce mec …. Il y’a une paire des …… dans son pantalon et ça c’est pas malheureusement cas des bcp autres …

  • H2SO4 le 12.09.2021 19:43 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours aussi arrogant et prétentieux, alors qu'il n'a jamais rien gagné avec la sélection suédoise, qu'en équipe il n'a jamais gagné la Champions Ligue et qu'à titre individuel il n'a jamais gagné le Ballon d'Or!

  • i Lao tseu le 12.09.2021 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je pense s'il manipule très bien l'ironie et l autoderision oui OK se retirera sur son île en Suède......

  • stef le 12.09.2021 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zlatan, la Classe, il fait sa vie, il se fout du regard des autres, même si on ne l'aime pas, il dit haut et fort ce qu'il pense et il n'y en a pas énormément qui ose faire de même, par peur de perdre 1 contrat.

  • Riss le 12.09.2021 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est bon et intelligent. Il fait expres avec ce genre de commentaires.