Football - Ligue 1

02 février 2018 21:30; Act: 02.02.2018 23:12 Print

L'OM corrige Metz dans un match spectaculaire

Les hommes de Frédéric Hantz ont chuté en inscrivant trois buts à l'extérieur, vendredi soir en ouverture de la 24e journée de L1, battus par Marseille 6-3.

storybild

Florian Thauvin a inscrit un triplé et offert une passe décisive. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Marseille a rempli avec panache son contrat contre Metz (6-3), vendredi soir en ouverture de la 24e journée de L1, notamment grâce au triplé de Florian Thauvin. Morgan Sanson avait déjà ouvert le score dès la 6e minute, avant le show de Thauvin, l'homme en forme côté marseillais. Il doublait la mise dès la 9e minute, en reprenant de volée un centre de Sanson (2-0).

Sur son second but personnel, Thauvin contrait Fallou Diagne qui tentait de dégager un but déjà presque marqué par Valère Germain (3-0, 45e), avant de reprendre victorieusement un délicieux caviar de Dimitri Payet (5-0, 56e). Entre-temps, florian Thauvin avait également servi le but du 4-0 à Valère Germain (49e). Payet, lui, a signé une deuxième passe décisive, pour Mitroglou qui a marqué le 6e et dernier but des siens à la 75e après être entré en jeu.

Metz a raté son entame

Metz, bien redressé par Frédéric Hantz, a trop raté son début de match pour espérer mieux vendredi soir. Mais le maintien se jouera ailleurs pour la lanterne rouge. Le jeune Florent Mollet a mis un peu de pommade en marquant un doublé pour les Grenats (74e, 85e). Ibrahima Niane de la tête (90e) a encore réduit le score. Les Lorrains auront finalement subi un 8-3 en deux rencontres contre l'OM cette saison en Ligue 1.

L'OM prend de son côté trois points d'avance sur Lyon et quatre sur Monaco, également candidats à la deuxième place et qui s'affrontent à Louis II dimanche soir.

(NC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CLAUDE H le 03.02.2018 01:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de vous enflammer avec votre Thauvin : c’est un joueur moyen comme il y en a plein en France en ligue 1

  • dieux le 03.02.2018 04:23 Report dénoncer ce commentaire

    Quel match non d'un petit bonhomme.bravo

  • Eliot le 03.02.2018 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @CLAUDE H Incroyable joueur ce Thauvin, vous n’avez du pas voir les match de ce garçons. Ou alors vous n’avez pas assez de culture footballistique pour juger un joueur ce qui est aussi possible.

Les derniers commentaires

  • Eliot le 03.02.2018 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @CLAUDE H Incroyable joueur ce Thauvin, vous n’avez du pas voir les match de ce garçons. Ou alors vous n’avez pas assez de culture footballistique pour juger un joueur ce qui est aussi possible.

  • Titi le 03.02.2018 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’important est de ne pas avoir lâché en fin de rencontre. Très encourageant pour la suite.

  • tumuc le 03.02.2018 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    Thauvin veut pretendre en equipe de france .... Arreter il a des semelles de plombs

    • dieux le 04.02.2018 06:11 Report dénoncer ce commentaire

      Il a dit le contraire;-)

  • Grand est le 03.02.2018 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Défaite très honorable.

    • RamBo le 03.02.2018 12:21 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, en effet, il ne faut pas s'en faire à cause d'une défaite contre le seul club français à avoir gagné la CL.

    • LiNh le 03.02.2018 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      A avoir acheté la CL....Sérieux ??? Vous n'êtes pas au courant ?

  • suporter realiste le 03.02.2018 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    bravo pour metz metre comem trois but ,mc 'est pas rien