Football

17 janvier 2020 09:41; Act: 17.01.2020 10:04 Print

L'entourloupe de l'UEFA pour caser CR7 dans son 11

La fédé européenne de footbal s'est quelque peu arrangée avec les votes des supporters pour ne pas devoir se passer de Cristiano Ronaldo.

storybild

Bravo l'UEFA! (photo: Francisco Seco)

Sur ce sujet
Une faute?

L'UEFA fait traditionnellement et annuellement voter les fans, afin d'élire la meilleure équipe d'Europe. Elle est censée s'établir en 4-3-3 (à 5 reprises lors des 6 dernières années, exception faite de 2017) et les supporters du jeu de ballon élisent leur gardien, leurs défenseurs, milieux de terrain et attaquants préférés, selon leur sensibilité. Sauf que pour 2019, l'Union basée à Nyon a eu besoin de s'arranger un peu avec la démocratie, a révélé Sportsmail...

Les suffrages exprimés par les Européens étaient clairs. Pour la ligne des trois de devant, ils ont voté en faveur de Lionel Messi, Sadio Mané et Robert Lewandowski et on peut les comprendre, vu la qualité des hommes. Sauf que pour l'UEFA, un tel palmarès et surtout l'absence de la méga star portugaise Cristiano Ronaldo, ça fait un peu tache et moins vendre le produit.

Tant pis pour N'Golo Kanté

Sans sourciller le moins du monde, elle a donc décidé de bouleverser son plan tactique et basculer dans un 4-2-4 que presque personne ne serait capable d'aligner à l'heure actuelle sans se faire trouer de toutes part en défense. Le dindon de la farce de cet arrangement avec la vérité est le Français N'Golo Kanté, qui avait pourtant été élu dans les trois demis préférés des internautes.

Loin de se démonter, l'UEFA a affirmé au Sportsmail que cet ajustement avait été fait pour récompenser la Selecçao de sa victoire en finale de la Ligue des Nations. «Cette équipe de l'année a été désignée pour refléter les votes des fans en parallèle aux réalisations des joueurs lors des compétitions de l'UEFA», a-t-il été expliqué. «Du coup, il y a 5 finalistes de la Champions League et quatre de la Ligue des Nations. La formation change chaque année et cette année ne fait pas exception». Et tant pis pour le gentil N'Golo Kanté, vainqueur de l'Europa League!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nimpnimp le 17.01.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un bel exemple de la surestimation de Ronaldo, tout simplement parce que c'est un produit marketing ! Les connaisseurs de football ne se laisseront pas duper par cette supercherie.

  • JMMcom le 17.01.2020 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si CR7 n’en fait pas parti, c’est que sa saison a été moyenne, c’est ???? tout ! Si la Juventus ne gagne pas la LDC en mai prochain alors ce sera le clap de fin, pour le talentueux joueur portugais.

  • Realux le 18.01.2020 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

Les derniers commentaires

  • Realux le 18.01.2020 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

  • cocou le 17.01.2020 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le nombre de footix prêt à dire tout et nimporte quoi pour mettre leur pseudo starlette en-avant est effarant

  • Geko le 17.01.2020 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une surestimation?? Tu me fait rigoler... tu vas dire qu’il y a x jouers qui sont mieux ;);) on voit bien qu’il y a pas mal de personnes qui ne savent pas ce que c’est un bon joueur de foot...

  • Cybertrasch le 17.01.2020 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit bien dans l'article que L'UEFA a changé sa tactique lors d'un vote des fans.. Rien que pour voir un joueur qui n'était pas dans le meilleur 11. L'UEFA fait en gros ce qu'elle veut avec les votes. Je comprend mieux maintenant certains tirage au sort de LDC. CQFD

  • Boulmi le 17.01.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Troisième commantaire qui seras pas posté Il doit être ds le 11 comme ngolo Jante. UFA égale magouille