Luxembourg-Ukraine

27 mars 2019 19:27; Act: 28.03.2019 11:14 Print

L'UEFA va étudier le recours du Luxembourg

L'UEFA s'est saisie mercredi du cas de Junior Moraes, aligné pour les matches de qualifications pour l'Euro-2020 contre le Luxembourg et le Portugal, et soupçonné de ne pas être éligible.

storybild

Junior Moraes, ici en train de consoler Gerson Rodrigues, après la victoire de l'Ukraine au Luxembourg (1-2). (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Junior Moraes est né à Santos au Brésil et évolue depuis cette saison au Shakhtar Donetsk. La FIFA autorise un joueur à changer de nationalité, entre autres s'il a "vécu sur le territoire de la fédération en question au moins cinq années consécutives après ses 18 ans". Or, selon la presse portugaise, il n'a pas rempli ce critère, car il a joué en Chine en 2017.

Le milieu de terrain naturalisé ukrainien a été appelé pour la première fois en sélection en mars. Il est entré en jeu contre le Portugal (0-0 à Lisbonne) et a été titularisé à Luxembourg (victoire 2-1 de l'Ukraine), pour les deux premiers matches de qualifications de l'Euro-2020.

Les trois points pour le Luxembourg?

Les fédérations portugaise et luxembourgeoise ont déposé un recours, qui sera étudié par l'organe disciplinaire de l'UEFA, à une date qui n'est pas encore connue.

L'Ukraine risque de perdre les quatre points remportés avec Junior Moraes. Et de perdre donc la tête du groupe B des éliminatoires, tandis que le Luxembourg (2e actuellement) et le Portugal (3e actuellement) remonteraient au classement. Les deux premiers sont qualifiés directement.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 28.03.2019 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ça passe, alors je verrais bien le Luxembourg être la bonne surprise de l'Euro... comme l'Islande il y a 4 ans :-)

  • Equal le 28.03.2019 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Justice ? non, si il y a un joueur non éligible, on rejoue le match. Sinon, donner 3 points à une équipe qui a perdu ou fait match nul c'est injuste.

  • FullmétalJF le 27.03.2019 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ce ne serait que justice.

Les derniers commentaires

  • far le 01.04.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêter de rêvé la place du Luxembourg reste au qualification peut-être dans 10 ans

  • Dodi le 28.03.2019 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    ANTI HAINE, je crois que tu n'as pas lu l'article. ..

  • Phil. le 28.03.2019 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas rêver. La victoire dans le sport, c’est sur le terrain que ça se passe, pas sur tapis vert. Quand une équipe passe sur tapis vert, elle régresse....

  • evo79 le 28.03.2019 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J‘y crois pas...dommage pour le Luxembourg

  • Jean-Claude le 28.03.2019 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Le règlement est applicable pour tous et on est censé le connaître.