Euro 2020

19 novembre 2019 22:38; Act: 20.11.2019 11:57 Print

La Belgique et l'Allemagne en passent six

L'Allemagne et la Belgique ont tous les deux remporté leur dernière rencontre de qualifications pour l'Euro 2020, 6-1, respectivement contre l'Irlande du Nord et Chypre, mardi.

storybild

Serge Gnabry a marqué trois fois pour l'Allemagne. (photo: AFP/uwe Anspach)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Allemagne s'est assuré mardi soir la première place du groupe C des qualifications pour l'Euro-2020, en balayant l'Irlande du Nord 6-1, à Francfort, avec un triplé de Serge Gnabry et un doublé de Leon Goretzka.

Avec 21 points, les triples champions d'Europe devancent les Pays-Bas (19 points), vainqueurs de l'Estonie mardi, également, et devraient être tête de série lors du tirage au sort de la phase finale le 30 novembre.

La Belgique a pour sa part bouclé une campagne de qualification parfaite avec dix succès en dix matches et un dernier large succès contre Chypre (6-1). De Bruyne et Benteke ont chacun inscrit un doublé.

Le pays de Galles qualifié

Les Gallois de Gareth Bale, surprenants demi-finalistes de l'édition 2016, peuvent souffler. Ils se sont qualifiés pour l'Euro-2020, mardi, après leur succès devant la Hongrie (2-0). Le pays de Galles est sorti vainqueur d'un duel à trois qui les opposait aux Hongrois et aux Slovaques pour la dernière place qualificative du groupe E, derrière les vice-champions du monde croates.

Avec deux buts et une passe décisive en sept matches, Bale a largement participé à la deuxième qualification continentale consécutive des Dragons, 20e nation à valider son billet pour l'Euro-2020 (12 juin-12 juillet). Il en reste quatre à prendre, en mars, en barrages.

(L'essentiel/afp)