Football

28 mars 2018 09:29; Act: 28.03.2018 15:19 Print

La copie conforme Mbappé 2018 -​​ Zidane 2006

Le jeune attaquant français a inscrit face à la Russie, mercredi, un but qui ressemble beaucoup à celui marqué par son illustre prédécesseur portant le numéro 10 en équipe de France.

Sur ce sujet

La France a gagné en Russie, histoire de surmonter la claque colombienne de vendredi (3-2) et prendre date pour juin-juillet: les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire en battant 3-1 le pays-hôte du Mondial 2018, grâce notamment à un doublé de Mbappé.

Le jeune attaquant de 19 ans a inscrit ses deux buts en éliminant à chaque fois le pauvre Neustädter (40e, 84e). Il triplait ainsi son total de réussites pour sa 12e sélection, et se montrait prépondérant pour le quatrième match d'affilée en Bleu après trois passes décisives. Aligné en pointe du 4-3-3 choisi par Didier Deschamps, il offre une option supplémentaire au sélectionneur, avec un profil plus à la Benzema, entre courses et participation au jeu, qu'Olivier Giroud.

Le mimétisme entre le premier but de Mbappé et celui inscrit par Zinedine Zidane à la Coupe du monde 2006 face à l'Espagne, en huitième de finale, a marqué les réseaux sociaux. (voir ci-dessus).

Le second but de Mbappé

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 28.03.2018 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Copie ? Mbappé a fait un coup de boule ?????? :-)

  • gluon du trou le 28.03.2018 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    ouais bon , c'est un but on ne peut plus classique comme on en voit chaque semaine .

  • aie aie aie le 28.03.2018 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du calme,faut pas s'enflammer...on en a vu des futurs zizou mais aucun ne lui arrive a l'orteil...La France ne passera pas les 1/8 et je suis francais!

Les derniers commentaires

  • aie aie aie le 28.03.2018 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour mettre un coup de boule en finale de CDM faut deja y arriver en finale...

    • DIEUx le 29.03.2018 03:30 Report dénoncer ce commentaire

      coup de boule provoquer on ne parle pas sur un terrain encore moins insulter c'est son tempérament a bon entendeur.

  • MatZAIA le 28.03.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant la Russie est connue pour être un pays de tolérance et respect, politique, social et religieux ...

  • RamBo le 28.03.2018 13:01 Report dénoncer ce commentaire

    Copie ? Mbappé a fait un coup de boule ?????? :-)

    • LiNh le 29.03.2018 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      On parle uniquement de leur talent respectif qui est comparable... c'est tout simplement pas votre domaine.... et c'est pour cette raison que posez cette question totalement hors sujet ;-)

  • MOZD le 28.03.2018 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entièrement d'accord des Zizou y en a qu un seul aucune comparaison possible. Et effectivement l équipe de France propose un jeu insipide incohérent honnêtement je m ennuie au bout de 10min je zappe. Une chose est sûre la France se voit déjà en finale mais en étant objectif c'est une coquille vide cette équipe, Pourquoi élargir le groupe prendre des nouveaux et les laisser sur le banc ou leur accorder 10mîn sur 2 rencontres? Et sincèrement il y a un gouffre abyssale quand on compare la qualité de jeu des français avec l Espagne l Allemagne le Brésil voire la belgique.

    • blobb le 28.03.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

      qui a dit que la France se voit deja en finale ? personne

  • gluon du trou le 28.03.2018 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    ouais bon , c'est un but on ne peut plus classique comme on en voit chaque semaine .